Type de recherche

Gims et la CAF s’unissent pour booster le football scolaire

CULTURE & MEDIA Foot La Tempête des Tropiques SPORT

Gims et la CAF s’unissent pour booster le football scolaire

Partager

Par Armando MANANASI

Véron Mosengo-Omba, Secrétaire Général de la Confédération Africaine de Football (CAF), a eu, quelques heures avant le déplacement à Kinshasa, un entretien décisif avec l’icône internationale Gims pour discuter d’une collaboration de poids. Au cœur des échanges entre ces deux Congolais, la promotion du Championnat Africain de Football Scolaire de la CAF, un programme phare soutenu par la FIFA.

Le SG de la CAF, Veron Mosengo-Omba, n’a pas tari d’éloges pour l’artiste, natif de Kinshasa et élevé en France. « Gims est un exemple pour la jeunesse africaine. Il incarne une Afrique ambitieuse, convaincue de son propre potentiel », a affirmé Mosengo-Omba, voyant en lui un modèle dont l’influence va bien au-delà de ses succès musicaux.
Gims, pour sa part, a rappelé sa passion indéfectible pour le ballon rond, sport central de son enfance et compagnon de route de sa carrière. Un lien qui s’est manifesté avec éclat lors du Mondial 2022, où il a chanté l’hymne officiel Arhbo, s’affirmant comme un ambassadeur culturel mondial portant haut les couleurs du continent.

Avec déjà plus de deux millions de jeunes impliqués dans 46 pays pour ses quatre éditions, le Championnat de Football Scolaire de la CAF est un succès continental que ce partenariat avec Gims pourrait propulser vers un niveau d’engagement et de notoriété encore jamais atteint.