Type de recherche

Éliminatoires Mondial 2026: les Léopards déjà en regroupement à Abidjan

Foot La Tempête des Tropiques SPORT

Éliminatoires Mondial 2026: les Léopards déjà en regroupement à Abidjan

Partager

Par DMK

Les joueurs sélectionnés par le staff technique national des Léopards en prévision du match devant opposer la RDC au Togo, le vendredi 10 octobre, à Lomé, dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2026, foulent déjà le sol d’Abidjan, capitale de la Côte d’Ivoire où les fauves Congolais érigent leur quartier général avant de rejoindre la capitale togolaise.

Parmi ceux qui sont déjà arrivés sur place figure le gardien de but Dimitry Bertaud qui, soit dit en passant, est sans club depuis juillet dernier, en attendant de finaliser ses discussions avec le club allemand Entracht Francfort.

Un autre léopard à avoir mis ses pieds à Abidjan, c’est Elia Meschak. L’attaquant du Club suisse de Young boys a été accueilli avec ferveur par l’adjoint de Sébastien Desabre, Raphaël.

On signale également la présence, à Abidjan, de l’attaquant Nathanaël Mbuku. L’ailier congolais de Montpellier est l’une des pièces maitresses de l’actuelle philosophie de jeu imprimée par le technicien français.

D’autres arrivées étaient attendues dans la capitale ivoirienne, hier lundi. Et le dernier contingent arrive ce mardi, sauf imprévu.

Selon le plan de travail dressé par le sélectionneur des Léopards, c’est demain mercredi soir que l’équipe nationale se rendra à Lomé pour y affronter les Eperviers du Togo, le vendredi 10 octobre, avant de recevoir le Soudan, le 14 octobre de ce même mois, à Kinshasa.