Tilly Norwood : l’actrice créée par IA qui suscite la polémique à Hollywood
Partager
Par YHR
Le nom de Tilly Norwood est sur toutes les lèvres, alors qu’elle n’a pas encore partagé l’affiche d’un film et pour cause… l’actrice est 100 % virtuelle, créée par une intelligence artificielle. L’avancée technologique suscite la controverse. Brunette aux pommettes rebondies, avec un petit air de Vanessa Hudgens, Tilly Norwood est présentée comme » la prochaine Scarlett Johansson ou Natalie Portman « . Problème, l’actrice n’existe pas en chair et en os. Car Norwood est une comédienne créée de toutes pièces par le studio néo-zélandais Xicoia, filiale de Particule6, grâce à l’IA.
Créée de toutes pièces par un studio
Son arrivée tonitruante à Hollywood suscite aussi bien la convoitise d’agences, – qui se battraient déjà pour la représenter, que l’indignation d’acteurs. Les acteurs reprochent à la société d’avoir volé les visages de centaines de jeunes femmes pour créer cette actrice IA.
Deux ans après la grève historique des acteurs du 7ème art à Hollywood, contre la menace de l’intelligence artificielle pour le secteur, l’arrivée de cette fausse actrice fait couler beaucoup d’encre. La SAG-AFTRA, syndicat qui représente Hollywood, s’est fendu d’un communiqué de presse au vitriol sur cette nouvelle dérive de l’IA.
Le studio Xicoia estime pourtant que ce nouveau type de comédien peut, à terme, présenter des avantages. » Tout comme l’animation, les marionnettes ou les effets spéciaux ont ouvert de nouvelles possibilités sans enlever quoi que ce soit au jeu en direct, l’IA offre une autre façon d’imaginer et de construire des histoires « , a souligné la fondatrice de la société, Eline Van der Velden.
Développer tout un catalogue d’acteurs et d’actrices
Le studio pourrait ainsi développer tout un catalogue d’acteurs et d’actrices, aux profils multiples, ayant tous une identité à part entière, à l’image de Tilly Norwood, qui possède un compte Instagram, et déjà près de 40 000 followers. Elle a même sa propre page Wikipédia, dans laquelle elle est décrite comme une jeune femme britannique d’une vingtaine d’années vivant à Londres et adorant le café. À ses détracteurs, la jeune femme répond » Je suis peut-être générée par IA, mais je ressens de vraies émotions » et parle à la première personne dans les différents posts qui lui inventent une vie, d’aspirante actrice à Londres.








Visit Today : 2022
Visit Yesterday : 1719
This Month : 27807
This Year : 448834
Total Visit : 1964805
Hits Today : 9330
Who's Online : 45