Type de recherche

Le concert 100% Ndule à la Halle de la Gombe le samedi 1er novembre

Cinéma CULTURE & MEDIA La Tempête des Tropiques

Le concert 100% Ndule à la Halle de la Gombe le samedi 1er novembre

Partager

Par YHR

La Grande Halle de l’Institut Français de Kinshasa accueille, sur le coup des 18 H 30, le concert 100% Ndule. Les mélomanes en auront plein les oreilles et les yeux avec les trois formations musicales qui vont s’y produire.

YOTSI, mêlant jazz, rythmes traditionnels congolais, rock et folk dans son art. YOTSI (qui signifie « étoile » en Kimongo) incarne la fusion des rythmes congolais et des sonorités du monde.

Le groupe est composé de Linda, Leah, Jephte et Tychick, artistes bercés dès leur plus jeune âge par les chants des églises de Kinshasa et les rythmes traditionnels animant les fêtes familiales. En 2019, une rencontre décisive avec Éric Malu Malu, directeur du centre musical Kinarmonik, transforme leur rêve en réalité.

Des formations musicales originales
Ngwaka Sound Système, connu pour jouer d’instruments créés à partir de matériaux recyclés.

Il est dirigé par d’anciens membres de l’orchestre KOKOKO! Love Lokombe (directeur-chant) et Boms Bomolo (guitare).

Il y a encore Bassi Bakambi, un groupe 100% féminin.  » Femmes qui coordonnent « , est né en 2013 d’un rêve porté par trois femmes de créer un orchestre intégralement féminin. Symbole d’unité, de détermination et de magie artistique, leur musique enracinée, symbolise luttes, joies et engagement à faire rayonner la femme africaine.