Renforcement de l’opération Ndobo : Le Commissaire Kantu lance l’opération » Kanga kanga «
Partager
Par Tantia Sakata
Le Commissaire provincial de la Police Nationale Congolaise (PNC) de la ville de Kinshasa, le Commissaire divisionnaire Israël Kantu Bakulu, a lancé, le jeudi 30 octobre, l’opération » Kanga kanga » lors d’une parade organisée au Stade des Martyrs de la Pentecôte. Selon une dépêche de la Cellule de communication du Commissariat provincial, cette opération sera menée sur instruction du Commissaire général de la PNC, le Général Benjamin Alongaboni, dans le but de renforcer l’opération Ndobo.
Il s’agit d’une nouvelle traque implacable contre tous les criminels urbains regroupés en bandes et gangs dans certains quartiers populaires de Kinshasa, la capitale de la République Démocratique du Congo. Le Commissaire divisionnaire Israël Kantu Bakulu a engagé ses éléments dans une chasse sans relâche, sans complaisance, contre toute personne connue et identifiée comme Kuluna (des jeunes opérant généralement avec des manchettes) ou membre d’un réseau criminel. » Nous appelons les parents, les oncles, les amis et tout responsable à conseiller leurs enfants, frères et amis qui ont choisi la voie du banditisme à arrêter leurs agissements, car bientôt, la police sera sans pitié envers eux. La traque se fera porte à porte « , a-t-il déclaré.
Il a également souligné que les agents de renseignement sont déjà sur le terrain pour répertorier les foyers d’insécurité et identifier tous les criminels qui se cachent dans des maisons après leurs forfaits. » Nous allons arrêter et nous n’écouterons personne qui viendrait plaider en faveur de tel ou tel interpellé « , a averti le commandant de la ville.
La discipline et le respect des consignes sont exigés des éléments qui seront déployés sur le terrain pour mener cette opération, afin de neutraliser ces criminels.
A en croire la source, le chef de la police de la ville a motivé ses troupes à travailler avec détermination pour assurer la quiétude et la sécurité des Kinois, à deux mois des festivités de fin d’année.
L’objectif est de garantir à la population la tranquillité dont elle a besoin en cette fin d’année.
Pour lui, il est temps d’imposer l’ordre dans la capitale, tant dans la circulation routière que dans la salubrité publique. C’est ainsi que les policiers de la circulation routière ont reçu l’ordre d’interpeller tout conducteur sans permis de conduire, afin d’assainir le secteur des chauffards et de lutter contre les accidents durant ces deux derniers mois de l’année 2025. Le Commissaire divisionnaire Israël Kantu Bakulu a appelé les Kinois à collaborer avec la police pour que cette mission lui confiée par le Commissaire général soit une réussite pour le bien de la population.








Visit Today : 1942
Visit Yesterday : 1719
This Month : 27727
This Year : 448754
Total Visit : 1964725
Hits Today : 8920
Who's Online : 25