Uvira : treize rebelles M23/Twirwaneho se rendent aux FARDC
Partager
Par YHR
Treize rebelles de l’Alliance Fleuve Congo/Mouvement du 23 Mars (AFC/M23) et leurs alliés Twirwaneho se sont rendus aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) à Uvira, dans la province du Sud-Kivu. Ces rebelles ont été présentés à l’état-major du secteur opérationnel Sukola II, le samedi 1?? novembre au sud du Sud-Kivu, basé à Uvira.
Recrutés par la force
D’après le sous-lieutenant Reagan Mbuyi Kalonji, porte-parole de l’armée dans cette partie du Sud-Kivu, ces personnes proviennent de Rugezi dans les hauts plateaux de Minembwe en territoire de Fizi. « Ces rendus recrutés par force témoignent de la souffrance et du calvaire vécus dans les rangs de l’ennemi », a-t-il déclaré, lors de son adresse à la presse.
D’autres rebelles invités à se rendre
L’officier a expliqué que le commandant du secteur opérationnel Sukola II Sud Sud-Kivu, le général de brigade Chiviri Hamuli, invite les autres rebelles à se rendre aux forces loyalistes. Rappelons qu’une partie des territoires de Fizi et d’Uvira est toujours occupée par les rebelles du M23 appuyés par l’armée rwandaise.







Visit Today : 1985
Visit Yesterday : 1719
This Month : 27770
This Year : 448797
Total Visit : 1964768
Hits Today : 9133
Who's Online : 36