..."/>

A initiative de l’Acaj : Olenghankoy, Nangaa, Badibanga… dans un « débat public » avant les élections

Olenghankoy et Nangaa

L’Association congolaise pour l’accès à la justice (Acaj) organise un « Débat public sur les éléments du consensus avant la tenue des élections du 23 décembre 2018 », ce mardi 20 novembre au Centre d’Etude Pour l’Action Sociale (CEPAS), à Kinshasa/Gombe, de 9h00 à 13h30’.

Parmi les intervenants, Joseph Olenghankoy, président du Conseil national de suivi de l’accord de la Saint Sylvestre et du processus électoral (Cnsa), qui parlera des « Efforts en cours pour décrisper le climat politique avant la tenue des élections », Corneille Nangaa, président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), qui présentera « L’état des lieux des préparatifs des élections et les dispositions prises pour garantir leur transparence ».

De son côté, Samy Badibanga, président du groupement politique Les Progressistes, et candidat président de la République, se penchera sur la machine à voter et le processus électoral, alors que Gérard Bisambu, de l’AETA, tablera sur « Les préoccupations majeures de la société civile par rapport au déroulement du processus électoral ».

La première intervention de cette journée sera signée Me Joséphine Mbela, chargée de plaidoyer de l’Association congolaise pour l’accès à la justice (Acaj), qui s’étendra sur « L’urgence d’appliquer les mesures de décrispation politique de l’accord de la Saint Sylvestre ».

Et Me Georges Kapiamba, qui procédera, avant tout, à la présentation du programme et méthodologie, conclura également ce débat, après l’avoir résumé les propos, pour une meilleure compréhension de l’assistance.

Par Stone

*

*

Monter

Login

Lost your password?