..."/>

A l’initiative de la Commission épiscopale justice et paix de la CENCO : Des étudiants de l’Université catholique du Congo édifiés sur la non-violence

Des étudiants de l’Université catholique du Congo ont participé, du 22 au 24 avril 2019, à un atelier de formation sur le thème «Paix et gestion non-violente des conflits». Organisé par la Commission épiscopale Justice et Paix de la Conférence épiscopale du Congo (CENCO), cet atelier a eu lieu dans l’enceinte de cette institution académique.
Il s’inscrit dans le cadre du projet «Renforcement de nouvelles générations en la non-violence active et l’édification de  la paix dans la région des Grands-Lacs».

Durant ces trois jours, Bernard Nzeba, formateur de la Commission épiscopale Justice et Paix, a expliqué aux étudiants plusieurs notions concernant la définition de la violence, les phases de la violence, les attitudes ou valeurs fondamentales de la non-violence active et évangélique etc.

Bernard Nzeba s’est également appesanti sur la communication non-violente qui, de son avis, consiste à bien parler et bien écouter. Tout récemment, la Commission épiscopale Justice et Paix avait organisé cet atelier dans la commune de Masina, à Kinshasa.

Par Marcel Tshishiku

*

*

Monter

Login

Lost your password?