..."/>

A l’issue d’une rencontre Sénat- CNJ : Thambwe Mwamba s’engage à travailler pour l’épanouissement de la Jeunesse en RDC

Alexis Thambwe Mwamba

Le président du Sénat, Alexis Thambwe Mwamba, s’est entretenu,  le Mardi 08 Octobre 2019, dans son bureau de travail au Palais du Peuple, avec la délégation du Conseil National de la Jeunesse (CNJ). Cette dernière a été conduite par le président de ladite organisation, M. Moussa Masudi Saïdi.

A l’issue de cette rencontre, le président de la CNJ a indiqué qu’ils étaient venus dire au numéro un du Sénat leurs préoccupations sur la création du fonds de promotion de la jeunesse,  avec l’appui des partenaires bilatéraux et multilatéraux.  » Vous savez qu’en RDC 65% de la population est jeune. Donc le problème de la jeunesse est au centre de touts les débats.

Nous avons échangé avec le Président qui nous nous a donné des conseils. Il nous a demandé de continuer à travailler très dure et à voir comment est ce que cette jeunesse pourrait se retrouver en ces institutions « , a déclaré M. Masudi Saïdi. De son côté, le Président du Sénat, Thambwe Mwamba a exprime le souhait de travailler avec cette jeunesse, qui représente 65% de la population congolaise.
Il s’est engagé à accompagner cette jeunesse pour son encadrement et son épanouissement.

L’emploi des jeunes figurant parmi les priorités du quinquennat du président Félix Tshisekedi, cette audience accordée aux représentants de la jeunesse congolaise par le président de la chambre des sages est un grand pas amorcé vers l’accomplissement de cette promesse.

Par Carroll Madiya

*

*

Monter

Login

Lost your password?