..."/>

A l’occasion de la Journée Internationale de la Paix : La Maternelle du CS ACADEMIA a présenté la chanson « Nous prônons la paix »

S’inspirant des principes  prônés par l’Unesco, en l’occurrence la paix  et la qualité de l’Education , les enfants de la maternelle du Complexe Scolaire  ACADEMIA  ont célébré hier jeudi avec enthousiasme la Journée Internationale de la Paix  commémorée  le 21 septembre de chaque année par les Nations Unies. La manifestation s’est déroulée  autour de leur promoteur  M. Makengo Bulamba Joseph.

A travers l’exécution fort applaudie de la chanson « Nous prônons la paix » en présence du représentant de comité des parents  et le corps enseignant au siège principal de cet établissement n scolaire privé associé à l’Unesco localisé sur l’avenue  Kabambare numéro 199 dans la commune de Lingwala, la scène a été organisée par l’ encadreur culturel Aimé Bertin Bulamba en collaboration avec la directrice de la maternelle.

Se confiant à la presse,  il  a rappelé que le CS ACADEMIA est associé à l’Unesco depuis 2011. Et cette dernière apprécie les  activités  culturelles qui s’y déroulent chaque année selon le thème  donné. L’an  passé, le thème était axé sur l’environnement  ( réchauffement climatique) – d’où la pièce le spectacle théâtral « un arbre pour un congolais » car le problème du réchauffement climatique est en discussion  au niveau international.  Les spectacles étaient joués par les élèves de 5ème et 6ème. Selon cette source, cet établissement scolaire est parmi les écoles actives de l’Unesco et cette école sera bientôt en collaboration avec une Ong Internationale, a-t-il précisé.

Le directeur Kashama  Bacle  a , pour sa part, souhaité que ce partenariat avec l’Unesco soit vraiment matérialisé par des actions. Car, dira-t-il,  le CS ACADEMIA  est une grande école qui compte  plus de 300 élèves,   des matériels didactiques numériques en vogue ailleurs,  sans omettre  sa participation aux différents séminaires et  colloques organisés .

Ayant une extension dans la commune de Makala sur l’av. Kikwit numéro 21, le CS ACADEMIA /Lingwala  est chapeauté par le vaillant promoteur  Makengo  Bulamba  Joseph  assisté par le conseiller  Kasombo  Mbala  Séraphin.

Par Franck Ambangito

*

*

Monter

Login

Lost your password?