..."/>

A partir du 21 juin à cinékin : La vie de l’écrivain J.R.R Tolkien sur grand écran

Le film montre le parcours de l’auteur du  » Seigneur des anneaux  »

Les amateurs de l’œuvre de J.R.R Tolkien pourront  suivre la trajectoire de l’écrivain britannique à cinékin à partir du 21 juin prochain avec la projection du film  » Tolkien « . Ce long-métrage de 112 minutes, réalisé par Dome Karukoski, est un portrait de ce professeur de la philologie à la prestigieuse université d’oxford et son parcours qui l’a conduit à signer des livres au succès mondial comme la trilogie du  » Seigneur des anneaux  » ou encore  » Bilbo le Hobbit « .

Orphelin, (joué jeune par Harry Gilby et adulte par Nicholas Hoult) Tolkien  trouve l’amitié, l’amour et l’inspiration au sein d’un groupe de camarades de son école. Mais la Première Guerre Mondiale éclate et menace de détruire cette communauté. Ce sont toutes ces expériences qui vont inspirer Tolkien dans l’écriture de ses romans de la  » Terre du Milieu « .

Le film montre également sa rencontre avec son mentor,  le Père Francis Morgan (Colm Meaney) et Edith Bratt (Lily Collins-fille du Chanteur Phil Collins), celle qui sera sa femme.  Dans la vraie vie, John Ronald Reuel Tolkien est né le 3 janvier 1892 à Bloemfontein, en Afrique du sud. Il est  mort le 2 septembre 1973 à Bournemouth, en Angleterre.

Par YHR

*

*

Monter

Login

Lost your password?