..."/>

A travers «Dernier Cri du Changement» : Les habitants de Makala en justice contre la SNEL

mouvement citoyen chrétien DCC

Une action est initiée en justice contre la SNEL (Société nationale de l’électricité) par ses abonnés habitant la commune de Makala, pour rentrer dans leurs droits. L’annonce de cette action en justice a été faite au cours d’une conférence de presse animée par les membres du mouvement citoyen chrétien «Dernier Cri du Changement», hier jeudi 28 novembre 2019 au siège de cette organisation, située sur l’avenue Kikwit, séparant le quartier Yolo de la municipalité de Kalamu à la commune de Makala.

Une déclaration a même été lue par le coordonnateur général du mouvement citoyen chrétien «Dernier Cri du Changement», Pamphile Nzayilu.  Ainsi, le DCC, qui tient aux valeurs chrétiennes, en collaboration avec ces abonnés de la SNEL, déplorent le dédoublement des factures de la SNEL, ainsi que les délestages et les coupures intempestives du courant électrique.

Ils disent être victimes d’actes de barbarie confectionnés et entretenus par un réseau œuvrant au sein de cette société, ayant comme conséquence l’appauvrissement de la population. Ils opèrent dans le système de facturation de la SNEL, reprenant dans les extraits de comptes des factures déjà honorées par les abonnés. Le DCC et les abonnés victimes demandent à d’autres victimes de la SNEL de leur emboiter les pas en prenant contact avec la direction du DCC afin de signer la pétition et de fournir plus de preuves. Le DCC s’engage fermement dans la poursuite de cette lutte jusqu’à la victoire finale.

Par Lucien Kazadi T.

*

*

Monter

Login

Lost your password?