..."/>

A travers son Directeur Général, M. Patrick Kabisi UBA RDC : brillante participation au 5ème Forum Investir en Afrique

UBA 5ème Forum Investir en Afrique photo prise par Erick Ks

United Bank for Africa RDC, à travers son Directeur Général, M. Patrick KABISI, a pris une part active et très remarquée au cinquième Forum Investir en Afrique (FIA5), qui s’est tenu à Brazzaville, en République du Congo, du 10 au 12 septembre 2019.  UBA était l’unique Banque Commerciale participante sélectionnée.

Ce forum avait pour objectifs  d’examiner les moyens pour soutenir au mieux la diversification économique et la création d’emplois dans les pays africains ; de faire le point sur les progrès réalisés et tracer la voie à suivre. Parmi les panelistes figurait M. Patrick KABISI, DG d’UBA RDC. Il est intervenu dans la Session traitant du développement du Capital Humain comme analyste de l’évolution de l’environnement démographique et social.

La Session, modérée par M. Steven Shalita, Responsable, Relations externes Afrique de la  Banque Mondiale, s’est focalisée sur les domaines où il faut investir, non seulement pour combler le fossé dans les services de base, mais aussi pour aider les populations à devenir des innovateurs, des entrepreneurs, des leaders et des citoyens autonomes, quel que soit leur niveau de revenu.

Elle a aussi examiné les possibilités d’échanges  de connaissances et de collaboration entre les pays africains, la Chine et le reste du monde sur les principales réformes institutionnelles, réglementaires et technologiques. Car, l’Afrique subsaharienne accuse un retard dans la plupart des indicateurs du capital humain, et les estimations montrent que le continent ne fonctionne qu’à 40 % de son potentiel malgré les progrès récents dans les indicateurs de santé et d’éducation.
Dans le même cadre, il s’observe un déficit de compétences qui entrave la compétitivité des pays dans l’économie mondiale.

*

*

Monter

Login

Lost your password?