..."/>

A travers son District de Malueka : L’Eglise Néo Apostolique au chevet des détenus mineurs de la prison de Makala

eglise Néo apostolique

Une forte délégation des jeunes  et de femmes Bomoko de l’Eglise Néo Apostolique au Congo/Kinshasa sud –ouest, District de Malueka a rendu visite, samedi dernier,  aux détenus de la prison centrale de Makala, notamment les enfants mineurs hébergés au pavillon 6 de cet établissement pénitentiaire.

Dans sa gibecière, la délégation conduite par  le prêtre Manuana Adam, président de la jeunesse de Malueka, a apporté des habits, des paniers de  pains, sachets de sucre, des cartons savon lessive ainsi que des détergents en poudre, afin de soulager tant soit peu les souffrances  de ces jeunes détenus.

Constat amer aux pavillons 6 et 9

En effet, dans son objectif, la délégation de l’Eglise Néo Apostolique devait visiter seulement  les enfants prisonniers  du pavillon 6 où plus de 325 enfants sont détenus et vivent dans des conditions difficiles. Ce qui a poussé ces hommes de Dieu a  rendre visite aussi aux détenus d’autres pavillons. La délégation de l’Eglise Néo Apostolique  a déploré les conditions de détention constatées au pavillon 9 et 6 où des garçons mineurs, des filles  mineures, et des femmes enceintes vivent dans des conditions inhumaines.

Dans ce pavillon, la délégation de l’Eglise Néo Apostolique a fait un don des habits, des bacs de pains, de savons de toilettes et de sachets de sucre aux bébés nés dans ce lieu, aux mineures, femmes enceintes et à d’autres détenues.
Dans son plaidoyer, la délégation de l’Eglise Néo Apostolique au Congo/District de Malueka a lancé un appel pressent aux autorités compétentes,  notamment le ministère de la Justice, Garde Sceau et Droits Humains, afin que ce dernier améliore les conditions carcérales au pavillon .

Outre le Prêtre Manuana Adam, la délégation de l’Eglise Néo Apostolique au Congo/District de Malueka à la prison centrale de Makala était composée entre autres de  Prêtre Ngoma Paul, vice –président de la jeunesse de Malueka,Diacre DinzeyKarnibBeauvary, encadreur des enfants de l’Ecole de dimanche, directeur de discipline et coordonnateur de la chorale, Diacre Mbenkie Olivier, Frère MyckMatondo, Frère Malonga Dieu merci, Frère Bavoka, sœur Françoise Kinanga, présidente de la commission des Mamans Bomoko et la sœur Gertrude Muansi, vice –présidente de la Jeunesse.

Par Godé Kalonji

*

*

Monter

Login

Lost your password?