..."/>

Actualités Musicales de la semaine

Moïse-Mbiye

Felix Wazekwa  lance le générique « Bomba mwasi na yo »

Désormais  compté dans le cénacle  des écrivains congolais  après la publication de son ouvrage « Les petits bonbons de la sagesse »  l’artiste musicien  Félix Wazekwa  « Monstre d’amour Mokua bongo, monsieur google » revient en force sur le plan discographique  dans un générique à couper le souffle intitulé « Bomba muasi na yo ». Un clip de haute facture,  valorisant la femme  comme en témoignent les tenues décentes  de ses danseuses.

Héritier  Watanabe  honoré par la 1ère dame de Côte d’Ivoire  

Au cours d’un diner de gala  offert dans le cadre  de la célébration  des 15 ans du quotidien ivoirien  Abidjan  Intelligent,  l’artiste congolais Héritier Watanabe  Kabeya  Bongongo,  président  du groupe  Team  Wata ,  a été reçu  en audience le vendredi  7 septembre  2018  par la première dame ivoirienne  Dominique  Ouattara. L’audience a eu lieu en présence de  M.  Kouakou  Maurice,  Ministre  ivoirien de la Culture.   Et cela peu avant son concert donné au Palais de la Culture localisé  dans la même ville.

Moise  Mbiye  présente   « Couronnée » de la Sr Trina,   1er fruit de la maison   Bibomba Bomba Music  

Le chantre  Moise  Mbiye  dit  « la réserve de l’Eternel »  vient de mettre sur pied une maison de production de  jeunes talents  « Bibomba Bomba ». Dénomination  tirée du premier album  de sa carrière musicale chrétienne  intitulé « Influence ».  La Sœur Trina en est le premier produit de cette maison de production à travers son tube « Couronnée ». Opus  disponible sur toutes les plateformes de téléchargement   depuis le 3 septembre dernier et dont la sortie officielle s’est effectuée avec fracas à l’Eglise Cité Bethel.

« Notre objectif est de permettre  aux artistes en herbe  de pouvoir réaliser leurs rêves dans l’adoration de l’Eternel et la louange. Cela a été rendu possible grâce  aux recettes des billets vendus lors de différents  concerts,  entre autre ceux de mon récent album  –  Héros  asilisaka  soni Nzambe ya Lola –  consommé par des nombreux fidèles  en RDC , en Afrique et dans le monde… »  a indiqué  le Pasteur Moise Mbiye.

Fr Jérémie  en quête de soutien  pour son single  « handicapé aza moto aza  utile »

En prélude de son prochain allbum  « Confiance en Dieu »,  Sangisa  Masiama s’en va en guerre contre la discrimation  faite aux personnes vivant avec handicap,  personnes sans espoir  qui se sentent  délaissées. Il  vient de lancer son premier single dénommé  « Handicapé aza moto aza utile » par  inspiration de l’Eternel, dira-t-il.  Néanmoins, il est en quête de soutien pour la  promotion de son produit ainsi que de son orchestre  « Œil de Dieu » qui répète régulièrement  dans la commune de Mont Ngafula.
Frère Jérémie  Sangisa  a débuté sa carrière  solo en musique  religieuse  depuis  2O12.  Comme formation professionnelle , il est expert en maintenance informatique.

Robinio  Mundibu  prépare  « Noir et Blanc »

Robinio  Mundibu  s’active  toujours  dans des titres promotionnels tel le générique dance « Kita mata »  qui continue à bien se comporter sur le marché du disque. Mais tout cela c’est   en prévision  du prochain album  intitulé « Noir et Blanc », a soutenu un des membres de son bureau installé à Kinshasa.

Swete Elesse  ne jure que par l’idéologie « A lutta continua… »

Ancien collaborateur  du Feu King  Kester Emeneya ,  le chanteur  Swete Elesse  continue à se réclamer comme le descendant  et sociétaire  de l’orchestre  Dream  Team Dream Band.  Résidant habituellement en Angola, ce chanteur est actuellement en séjour à Kinshasa et se propose  de lancer  un  tube  dénommé « Attention »  en feat avec un musicien angolais.
A ceux qui l’abordent, Swete Elesse dit  rester  dans la lignée  de l’idéologie  « A lutta continua  victoria e certa ». Musicien  polyvalent  chanteur animateur, Swete  Elesse   a fait ses preuves  notamment dans l’album  « Mboka  Mboka ».

Par Franck  Ambangito/CP

*

*

Monter

Login

Lost your password?