..."/>

Aéroport international de N’Djili : un incendie dans la salle de réception des bagages

Un incendie s’est déclaré dans la nuit du mardi 3 au  mercredi 4 décembre  à l’aéroport international de N’Djili. La salle de réception des bagages de cette l’aérogare a pris feu, avant que les flammes  soient  maîtrisées par la brigade anti-incendie de l’aéroport. Jusque-là, la cause de ce sinistre  reste encore inconnue. Cependant, pour assurer la continuité et la relance des activités dans la partie touchée, la Régie des Voies Aériennes (RVA), a-t-on appris, s’attelle  déjà en vue de rendre opérationnel l’infrastructure aéroportuaire touchée.

Par ailleurs, l’immeuble  » Sanash « , abritant une direction de la compagnie d’aviation Congo Airways, a également pris feu le mardi 2 décembre. Situé boulevard du 30 juin, dans la commune de la Gombe, le bâtiment a été touché au premier niveau.
S’agissant de l’origine du feu, les habitants de l’immeuble ont déclaré que tout est parti d’un groupe électrogène en panne ayant pris brûlé au premier niveau, a rapporté le média en ligne 7sur7.cd.

Aucune perte en vies humaines n’a été enregistrée, d’autant plus que tous les locataires de l’immeuble ont été évacués.  L’incendie a été circonscrit  grâce à l’intervention des sapeurs-pompiers.

Par TSM

*

*

Monter

Login

Lost your password?