..."/>

An II de la mort de Papa Wemba : la maquette du mémorial présentée

Papa Wemba Monument

En vue d’immortaliser la star congolaise de la chanson   Jules  Shungu Pene Kikumba  alias «Papa Wema» décédé le 24 avril 2016 en plein concert à Abidjan alors qu’il prenait part à un festival organisé en terre ivoirienne, un monument sera érigé en sa mémoire le 24 avril 2018  à l’occasion de la commémoration du 2ème anniversaire de sa disparition.

  La maquette du mémorial vient d’être présentée à l’autorité urbaine. Cette oeuvre scultpurale sera peut-être installée à l’entrée du stade Tata Raphael de la Kethulen en plein quartier d’ambiance Matonge  qui a vu évoluer le leader du groupe  Viva-la-musica.

Pendant ce temps,  la place des artistes du rond-point  Victoire aménagée par le Gouvernement pour immortaliser  les artistes congolais décédés n’abrite qu’un seul monument, celui de feu Franco Luambo  Makiadi.

On y trouve aussi une stèle imposante réalisée par le célèbre sculpteur Maître  Liyolo et sur laquelle sont apposées les plaques des noms des artistes congolais déjà décédés. Le dernier nom qui y a été apposé, c’est celui de l’artiste-musicien Papa Wemba.

Par Franck  Ambangito

*

*

Monter

Login

Lost your password?