..."/>

Après les pluies diluviennes du 04 et 07 janvier à Kinshasa : L’assistance humanitaire du gouvernement remise hier aux sinistrés

gouvernement don au sinistré de la pluie à kin

C’est le Vice-Premier Ministre Ramazani Shadary qui a procédé à la remise de cette aide constituée de vivres et non-vivres

Après avoir palpé les dégâts causés à Kinshasa par les pluies diluviennes et meurtrières qui s’étaient abattues sur la capitale le 4 et le 7 janvier 2018, le gouvernement central a procédé, hier jeudi 11 janvier, à la remise d’un important lot de vivres et non-vivres aux sinistrés victimes de cette catastrophe naturelle, en guise d’assistance humanitaire.

C’est le Vice-Premier Ministre et  Ministre de l’Intérieur et Sécurité, M. Emmanuel Ramazani Shadary, qui a, au nom du Gouvernement, procédé à la remise de cette assistance humanitaire, au cours d’une cérémonie organisée sur la place Triomphale située en face du stade des Martyrs, en présence du Vice-Premier ministre chargé de la Décentralisation, de plusieurs autres personnalités et d’une foule immense de Kinoises et Kinois.

Sur place, on pouvait apercevoir 16 camions-remorques avec à leur bord d’importantes quantités de vivres et non-vivres constituant l’assistance humanitaire qui avait été promise aux nombreuses familles qui avaient perdu leurs biens suite aux inondations provoquées dans différents quartiers de la capitale par les pluies diluviennes qui ont semé la mort et la  désolation à Kinshasa en ce début d’année.

Selon le Vice-Premier Ministre Shadary qui avait présidé une réunion de crise au lendemain de cette catastrophe naturelle, l’assistance humanitaire remise hier aux sinistrés par le Gouvernement l’a été à titre symbolique. Geste qui ne pourrait faire oublier les pertes en vies humaines enregistrées lors de ces pluies diluviennes.

Soucieux de voir cette aide parvenir aux sinistrés, le VPM Shadary a demandé aux différentes structures chargées de la distribution de cette assistance humanitaire de faire en sorte que ce geste symbolique puisse soulager tant soit peu les sinistrés.

Avec la remise de cette assistance humanitaire, le Gouvernement vient d’honorer la promesse aux sinistrés, lors de la visite que le Premier ministre Bruno Tshibala et le Vice-Premier ministre Ramazani Shadary ont effectuée dans les quartiers de la capitale ayant souffert ces derniers jours des inondations.

Par DMK

*

*

Monter

Login

Lost your password?