..."/>

Artiste-comédienne : Mireille Lumueso se lance dans la musique chrétienne

Très connue actuellement dans le monde du théâtre, Mireille Lumueso Mbudi, dite « Maman Mbudi », de son nom de scène, a renoué avec la musique chrétienne en lançant son tout premier album intitulé : « Ma raison de vivre ». Cet opus de huit titres a connu la collaboration de Fr Jimmy Muamba et Pitshou Badiongo. Il y a des chansons telles que : « Tu es Dieu », « Nul est comme toi », « Témoignage », « Saint esprit », « Na Beleliyo », etc.

« Depuis très petite, je chantais déjà à l’église dans une chorale. Aujourd’hui, Dieu nous a fait grâce et je vais faire une carrière solo pour la gloire du Seigneur et l’édification de peuple de Dieu », a  affirmé l’artiste. Pour la musicienne, le titre de son album est une façon de témoigner sa reconnaissance à Dieu. « Je lui dois toute ma vie. Je ne peux que dire qu’il est ma raison de vivre », poursuit Lumueso. Un album à caractère évangélique, dit-elle, dans le but de concrétiser la  parole de Dieu qui déclare : « allez, faites de toutes les nations des disciples ».

En parlant des difficultés rencontrées dans la réalisation de son opus, la chantre Lumueso parle des moyens financiers. Cela a été un frein concernant sa liberté d’action, notamment pour la réalisation des clips. Raison pour laquelle  elle a lancé un appel aux personnes de bonne volonté afin de soutenir « l’œuvre de l’Éternel ».

S’adressant à tous ceux qui vont écouter sa musique, elle a fait savoir qu’ils ne seront pas déçus, parce que ça leur permettra d’entrer dans la prière et l’adoration. « Ceux qui ne connaissent pas encore le Seigneur », poursuit-elle, « c’est une opportunité pour eux d’écouter l’album pour se convertir ».

A la question de savoir si le théâtre ne fera pas ombrage à sa nouvelle carrière, la comédienne-musicienne est d’avis que cela ne sera pas le cas. Mireille Lumueso croit qu’avec un planning bien organisé, les choses marcheront normalement, surtout avec la grâce de son Dieu. « Je suis convaincue que la main de Dieu est sur nous, avec le soutien des hommes de Dieu aussi, nous croyons que ça ne sera pas le dernier album sur le marché », annonce-t-elle.
Face à la piraterie, la vente des CD et DVD devient difficile.

Car les pirates se font de l’argent au détriment de l’artiste, qui a pourtant engagé des dépenses pour lancer son obus sur le marché de disques, y compris également la promotion qui nécessite de l’argent. Ainsi, elle est obligée de recourir à certaines plates-formes de téléchargement de musique sur internet dans le but de protéger son œuvre en contournant la piraterie.

Pour rappel, Mireille Lumueso a déjà marqué de ses empreintes le monde de théâtre par son style, son accoutrement et son savoir-faire sous son nom de scène « Maman Mbudi ». Elle évolue dans la troupe théâtrale « Afrik’Arts » du président Rock Bondo. Cette licenciée en Interprétation dramatique de l’Institut National des Arts (INA) devra convaincre pour se faire une notoriété dans la musique chrétienne, dont elle compte également faire une longue carrière. Étant une femme de conviction, la chanteuse croit à la grâce de Dieu et à son appui pour concrétiser son rêve.

Par Tantia Sakata

*

*

Monter

Login

Lost your password?