..."/>

AS V. Club : tous les joueurs déclarés transférables avant l’assemblée générale

???????????????????????????????

Tout joueur de l’Association sportive V. Club qui ferait l’objet de sollicitation d’un quelconque club ou d’agent de joueur est appelé de saisir la direction du club avant la fin de ce mois. Car, la liste de footballeurs retenus pour la saison 2019-2020 sera connue le 31 mai de cette année. Tel est la quintessence du message de Jean-Florent Ibenge Ikwangi lancé par voie de presse au début de cette semaine.

Ainsi, au matin du mois de juin, la direction technique du club vert et noir de la capitale devra avoir une idée claire de l’effectif avec lequel elle fera la campagne de l’année sportive qui arrive au pas de course. Car, après la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations qui se dispute entre juin et juillet prochain en terre égyptienne, les Dauphins noirs se lanceront sur deux fronts national et international.

Il y a d’abord l’inévitable championnat national de la Vodacom Ligue 1, passage obligé pour la compétition africaine. Ainsi que la Ligue des champions de la Confédération africaine de football.  V. Club est, en effet, assuré de terminer la saison 2018-2019 en deuxième position du classement de la Linafoot. Derrière le Tout-Puissant Mazembe qui, à moins que le ciel ne lui tombe sur tête, ne perdra pas les quatre derniers matches qui lui restent.

Au cours du délai fixé, on saura qui des joueurs qui s’envoleront vers d’autres horizons  et qui resteront sous les couleurs véclubiennes. Les restants n’auront plus la tête ailleurs, la direction du club  ne sera plus accusée de vouloir  freiner qui que ce soit. De nouveaux éléments venus du pays et de l’étranger auront rejoint les rangs de l’équipe pour une nouvelle croisade africaine. Le nouveau groupe sera mis au vert début août pour la préparation de la Linafoot dont le championnat pourrait démarrer à la fin du huitième mois de l’année.

2ème de la classe

Le club cher aux Moscovites a  terminé le championnat 2018-2019 devant le Daring Club Motema Pembe dans un match remporté par 2 buts contre 1. Avec ce dernier résultat, il affiche 74 points sur 30 matches joués, 23 gagnés, 2 défaites, 5 nuls. En 30 sorties, il aura marqué 60 buts dont 17 de l’attaquant Francis Kazadi et encaissé 15. C’est la deuxième meilleure défense derrière le Tout-Puissant Mazembe. La fin de la saison a été marquée par la blessure de Jean-Marc Makusu, le meilleur buteur de la saison précédente.

JC Lomboto

*

*

Monter

Login

Lost your password?