..."/>

Attrapé par la population en pleine action : Un voleur brulé vif à Mombele

kinshasa

Un groupe de délinquants communément appelés « Kuluna »,  composé de plus de 10 inciviques, a visité une maison située sur l’avenue Mongata, quartier Mombele, dans la nuit du vendredi 10 au samedi 11 novembre 2017. Un de ces malfrats a été appréhendé par les jeunes du quartier, et brulé vif pendant que les autres criminels avaient disparu dans la nature après le  forfait.

Le quartier Mombele situé dans la commune de limeté vit ces derniers jours une situation d’insécurité de plus en plus grandissante. La situation est créée par la coupure intempestive du courant électrique. Les «  Kuluna » opèrent de maison à maison, munis de machettes et bars de fer. La majorité des forfaits sont commis la nuit et les malfrats s’éclipsent, généralement, sans être appréhendés par des policiers.

Ce qui s’est passé la nuit du vendredi 10 au samedi 11 novembre a étonné des voisins qui se trouvaient non loin de la concession où le forfait a été commis. Car, sur la même avenue, une famille éprouvée était visitée par des jeunes gens qui s’apprêtaient à se rendre à la morgue pour récupérer une dépouille.  Une fois alertés par la famille victime, les jeunes gens sont venus à sa rescousse.

Là, ils ont pu mettre la main sur un des malfrats qui voulait aussi s’échapper comme ses collègues qui ont emporté quelques biens de valeurs (valise, plus de 100 dollars américains et autres appareils électroménagers). La population qui s’est fait justice, a aspergé le voleur du carburant contenu dans un bidon, avant de le brûler.  Et la police n’est venue que constater les dégâts, vers 6 heures du matin.

Par GI

*

*

Monter

Login

Lost your password?