..."/>

Aujourd’hui à l’Institut Français de Kinshasa : Le spectacle de danse « De quoi sommes-nous faits? »

spectacle de danse De quoi sommes-nous faits

La Cie 1er Temps présente le spectacle de danse « De quoi sommes-nous faits? » aujourd’hui jeudi 23 mai à 19 h 00 à la Grande halle de l’Institut Français de Kinshasa.  En entrée libre, les gens pourront voir la chorégraphie signée Andréya Ouamba, avec des corps en mouvement  racontant la crise politique à Brazzaville au certain jour de 1993, durant lequel Ouamba, alors jeune homme, se retrouve bloqué chez des amis alors que la fusillade fait rage. Ayant plus peur de son père que des tirs, il cherche à rentrer chez lui.

Autour de cette histoire, le danseur et chorégraphe ouvre une méditation sur la construction intime d’un individu et d’une société. Une forme inédite d’un « solo à plusieurs », sur fond de rumba.  A cette occasion des ateliers danse et écriture se tiendront à la Halle de la Gombe, destinés aux  danseurs et auteurs de Kinshasa.

Le texte est de Kouam Tawa, sur une  musique originale signée Press Mayindou, qui joue aussi de la guitare. Catherine Boskowitz assure la direction d’acteur & mise en scène, tandis que Jean-Christophe Lanquetin s’occupe de la scénographie & vidéo, assisté par Arnaud Grand-jean. La création lumière est de Cyril Givort. Andréya Ouamba, Clarisse Sagna et  Kouam Tawa dansent.

Par Yves Mitondo

*

*

Monter

Login

Lost your password?