..."/>

Battu lors du match aller disputé à Alger : FC Renaissance du Congo promet la « Remontada » ce vendredi face à Mouloudia

renaissance-1

C’est avec un moral gonflé à bloc que le FC Renaissance du Congo, représentant de la RDC en Coupe de la Confédération, promet d’aborder le match retour contre Mouloudia  de ce vendredi 17 mars au stade des Martyrs, afin de renverser la vapeur et faire oublier la défaite subie devant cette équipe (0-2) une semaine plus tôt à Alger.

Pour François Monguehi Guei, l’entraîneur de FC Renaissance du Congo, qui s’est exprimé jeudi dans la mi-journée au cours de la conférence d’avant-match, au siège de la Fédération congolaise de football association (FECOFA), son équipe avait pêché par manque d’expérience et déconcentration lors du match aller. Tout en se félicitant du bon moral gardé par ses poulains malgré la défaite, le coach de FC Renaissance du Congo promet de « tout donner sur le terrain pour ne rien regretter après ».

Afin de gagner ce pari, François Monguehi a déclaré que son équipe exercera un pressing  haut, tout en assurant ses arrières. « Mouloudia est difficile sur des balles arrêtées, mais, nous avons aussi trouvé leurs failles en 2ème mi-temps », a-t-il lancé à la presse. Quant aux rumeurs faisant état d’un conflit qui aurait vu le jour au sein de l’équipe congolaise après la débâcle d’Alger, elles ont été démenties par Djuma Shabani, représentant de ses coéquipiers à la conférence de presse d’avant-match.

Les protégés du Pasteur Mukuna ont l’obligation de l’emporter par 3 buts à 0 ce vendredi pour franchir cette étape. Une mission qui s’annonce difficile, mais pas impossible, si la stratégie de l’entraîneur fonctionne bien au cours de la rencontre. Dans les rues de la capitale congolaise, les supporters de l’équipe orange promettent la « Remontada » un peu à la manière de l’exploit réalisé dernièrement par Barcelone face à Paris-Saint-Germain en Ligue des champions d’Europe.

Par Jérémie Lutete (Stagiaire / IFASIC)

*

*

Monter

Login

Lost your password?