..."/>

Bientôt à cinébuzz : Brad Pitt et Leonardo DiCaprio à l’affiche du film « Once upon a time… in Hollywood »

C’est une plongée dans la cinéma américain de la fin des années 60

Bientôt sur les écrans de la salle cinébuzz le film « Once upon a time… in Hollywood ». En 159 minutes, le réalisateur Quentin Tarantino filme la transformation du cinéma étasunien à travers les yeux de Rick Dalton (Leonardo DiCaprio) – star sur le déclin  d’une série télévisée de western – et Cliff Booth (Brad Pitt)- sa doublure de toujours, assistent à la métamorphose artistique d’un Hollywood qu’ils ne reconnaissent plus du tout en essayant de relancer leurs carrières.

Des  crimes horribles

De plus, en plein été, le 9 août 1969, Hollywood sera à jamais marqué par un fait divers barbare : l’assassinat de l’actrice Sharon Tate (Margot Robbie)enceinte de 8 mois, épouse du cinéaste franco-polonais Roman Polanski (Rafa³ Zawierucha) et voisine de Dalton , et de ses amis dans sa villa, par les disciples du gourou Charles Manson(Damon Herriman).

Une galerie de personnages

Le film fait intervenir des personnages comme bruce lee, joué par Mike Moh, steve Steve McQueen, à qui l’acteur Damian Lewis prete ses traits  ou encore Cass Elliott du groupe The Mamas & the Papas, incarné par Rachel Ledleaf. Tarantino s’inspire de faits réels. Sharon Tate et ses invités ont  effectivement été poignardés  à mort par les membres d’une secte menée par le psychopathe Charles Manson. Ce massacre avait choqué l’Amérique et le monde.

Par Yves Mitondo

*

*

Monter

Login

Lost your password?