..."/>

Blessé samedi dernier : Jean-Marc Makusu opéré avec succès mardi à la Clinique de la cité de l’UA

Makusu

Après avoir reporté pour des raisons pratiques, l’intervention chirurgicale sur le buteur maison de l’As V.Club, Jean-Marc Makusu Mundele a eu lieu avec succès hier mardi 16 avril à la Clinique présidentielle de la Cité de l’Union Africaine (UA).

Blessé le dimanche 14 avril dernier lors d’une rencontre de la Linafoot (fracture du pied droit) suite à un contact musclé avec un défenseur du FC Renaissance du Congo, l’attaquant de l’As V.Club, Jean-Marc Makusu avait été évacué d’urgence, le même dimanche, vers l’hôpital du Cinquantenaire à cause de sa proximité avec le stade des Martyrs, l’enceinte qui accueillait cette rencontre du championnat national.

Après constat de la blessure et pour une meilleure prise en charge, le meilleur buteur des vert-noir sera évacué vers le centre hospitalier Marie-Biamba Mutombo. Pour Florent Ibenge, coach de l’As V.Club, cette évacuation se justifie par le fait que le spécialiste et les matériels qu’exigeait l’intervention chirurgicale ne se retrouvaient pas à l’hôpital du Cinquantenaire.

Arrivé sur le lieu, la direction du Club sera mise au courant par les services appropriés de l’hôpital MB Mutombo de l’indisponibilité, suite à une panne technique, des matériels appropriés que nécessite l’intervention chirurgicale pour le cas de son joueur. C’est ainsi qu’en dernier recours, Jean-Marc Makusu sera évacué à la Clinique de la cité de l’U.A. où il a été opéré, mardi matin, avec succès.

Quant à son indisponibilité sur le terrain, le coach Florent Ibenge a laissé entendre qu’il lui était difficile de donner le verdict par le fait que, non seulement il était très tôt pour le dire, mais aussi, seul le médecin soignant était habilité à le faire. Pendant ce temps, suite cette intervention chirurgicale, les analystes du ballon rond s’accordent tous sur le fait que le goaleador des Bana mbongo, Jean-Marc Makusu, va manquer la fin de la saison 2018-2019 de la Vodacom super ligue.

Par Armando Mananasi

*

*

Monter

Login

Lost your password?