..."/>

CAF-C2 : Mazembe gagne Supersport (2-1) en manche aller de la finale

Les supporters de DCMP soutiennent la victoire de TP. Mazembe le 29/09/2011 au stade des Martyrs à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le Tout Puissant Mazembe a battu difficilement les Sud-Africains de Supersport United (2-1), en finale aller de la Coupe de la confédération, disputée hier dimanche 19 novembre à Lubumbashi. Adama Traore a ouvert le compteur but pour les Corbeaux (19’), après avoir déclenché une frappe lourde du gauche. Le portier de Sud-africain, surpris, voit le ballon se loger sous la barre.

Ce Score restera inchangé jusqu’à la fin de la première période. Au retour des vestiaires, alors qu’on joue depuis 2 minutes, Sipho Muble égalise pour Super Sport United en marquant presque dans les mêmes conditions que les Congolais, sur une frappe lointaine qui crucifie Matampi Mvumy Ley. Le portier de Mazembe n’a pu que constater le dégât : 1-1.

Cette égalisation va réveiller le TP Mazembe. A la 67e minute, sur un corner de la droite, Daniel Adjei reprend un corner et frappe avant la surface et son ballon file au fond: 2-1. C’est le score final, malgré les tentatives de part et d’autre.

Les Corbeaux devront batailler dur pour préserver cette légère avance face à l’équipe sud-africaine, lors de la finale retour prévue samedi 25 novembre à Pretoria. Les poulains de l’entraineur Mihayo  seront obligés de gagner, à défaut d’un nul pour conserver le titre, gagné la saison dernière. C’est dire combien cette finale retour s’annonce très ouverte et alléchante.

*

*

Monter

Login

Lost your password?