..."/>

CAN 2019 : la RDC s’arrête en 8èmes de finale

can egypte 2019 Léopards de la RDC

Huitième de finale hors du commun à Alexandrie ce 7 juillet, avec la sélection de Madagascar, première du groupe B, opposée à la RDC, miraculée du premier tour. Les novices se dressent face aux survivants, avec en ligne de mire un rêve qui semblait inaccessible il y a peu : accéder aux quarts de finale.

Cette CAN 2019 ne manque pas de piquant, et encore plus depuis le début de la phase à élimination directe. Après l’élimination du Maroc face au Bénin, après l’élimination des tenants du titre camerounais, après l’élimination de l’Égypte chez elle, place au huitième de finale considéré comme le plus inattendu, ce dimanche 7 juillet. A 18h heure de Paris (16h TU), Madagascar se mesure à la République démocratique du Congo.

Les Barea, qui disputent la première Coupe d’Afrique des nations de leur histoire, ont réussi à terminer en tête du groupe B devant le Nigeria (deux victoires, un nul). Les hommes de Nicolas Dupuis sont sans complexe et sans peur, et plus personne ne les prend à la légère. La RDC, elle, a réussi l’exploit d’arracher une place de meilleur troisième; après deux défaites, les Léopards ont tout renversé en écrasant le Zimbabwe (4-0). Le miracle espéré a eu lieu pour les Congolais. Alors, Madagascar-RDC : quelle nation se hissera en quarts de finale de la grande compétition continentale ?

Rfi.fr

*

*

Monter

Login

Lost your password?