..."/>

Carnet des spectacles : Une sélection de FRANCK AMBANGITO

maestro_fabregas_le_metis_noir

Jeannot Bombenga, le plus vieux musicien congolais actif,    fête ses 83 ans

Jean Bombenga W’Ewando alias Jeannot Bombenga, le plus vieux musicien actif congolais (du moins en comparaison à Brazzos de l’African Jazz, 84 ans, en retraite musicale pour raison de santé), a fêté ses 83 ans d’âge en compagnie de son groupe  » Vox Africa  » le dimanche dernier à son lieu habituel où se tiennent des spectacles à Bandal. Né à Basankusu (province de l’Equateur) le 27 août 1934, il a cédé plusieurs œuvres au groupe African Jazz de Joseph Kabasele dit Grand Kalé Jeef.

Grogne au sein de Bana O.K de Lutumba Simaro

Il y aurait grogne et grincement de dents au sein de l’orchestre Bana OK de Lutumba Simaro, à en croire l’information parvenue à la rédaction de La Tempête des Tropiques. Des musiciens revenus d’une tournée en Angola pour le compte de la firme Criss Nguza, auraient boycotté le spectacle habituel de tous les jeudis à Yolo, et menaceraient même de quitter le vieux Septuagénaire Simon Lutumba dit Lutumba Simaro Masiya qu’ils accusent de les avoir  » dribblés  » dans leur part du cachet des spectacles livrés  dans le cadre de la validation de l’album intitulé  » Est-ce la fin ? « 

pour lequel ils ont fait sans conteste le gros du travail. Pour rappel, le guitariste Lutumba Simaro, icône de la musique congolais, bénéficie de soins de santé à l’étranger, entièrement pris en charge par le gouvernement congolais. Il n’a pas effectué le déplacement de l’Angola, moins encore son bureau dirigé par le manager Willy Tafar. La délégation était conduite par le guitariste Gode, chef d’orchestre.

Fally Ipupa et J.B Mpiana à l’espace Amaryllis

Fally Ipupa  » Dicap la Merveille  » et JB Mpiana  » Salvatore moto pamba  » seront à l’affiche respectivement le 3 et le 10 septembre 2017 à l’espace Amaryllis à Macampagne, confirme le big boss manager Albert Mavungu. Absent de la capitale pour des raisons de tournage de quelques éléments de son récent tube, Fally Ipupa est déterminé à retrouver ses fans qui continuent à bien consommer le morceau  » Elok’oyo « , une reprise d’une des chansons de l’album  » Faux calcul  » du feu Mabele Elesi. JB Mpiana quant à lui s’apprête à lancer sur le marché  » Bal de match « .

Pour rappel, dimanche dernier, Ferré Gola dit  » Le Padre, Génie de la rumba congolaise « , y a offert un concert bling bling  QQJD le 27 Août 2017.  Fabregas va agrémenter l’an 3 du FC Renaissance  Le club de football congolais FC Renaissance du Congo  » Fibo na Fibo  » de l’évêque Pascal Mukuna célèbre ses trois ans d’existence avec le chanteur Fabrice Mbululu dit  » Fabregras Maestro Le métis noir « . Le spectacle est prévu au Stade Tata Raphaël le samedi 10 septembre 2017 sous le coup de 15 heures.

Fabro est le deuxième artiste à accompagner le club Orange dans ses activités, après Werrason qui a été choisi pour fêter l’arrivée de Matumona Zola Rum et Bedi Mbenza au sein du club.

Héritier Watanabe met le cap sur Los Angeles

Concert annulé le 15 juillet dernier à l’Olympia de Paris, des musiciens en partance pour l’Amérique, refoulés sans aucune forme de procédure sur le territoire belge, le feuilleton malheureux semble être définitivement oublié pour Héritier Wata et sa Team.  » Monsieur Le Chanteur  » n’entend pas se décourager pas face aux défis lui lancés par ses détracteurs, dit-il.

Tout compte fait, l’artiste dit avoir perdu près de 60 000 $US. Néanmoins, celui qui se surnomme  » Moto na tembe, Boss live « , prenant son courage artistique en mains, se propose de se produire à Los Angeles le 18 novembre prochain.  Les affiches publicitaires sont déjà imprimées et lancées. Entretemps, ses musiciens refoulés sont logés au Flat hôtel de l’homme d’affaires Tshims Kabengele, dans la commune de Lingwala. Le clip  » S’il te plaît « , contenu dans le récent album  » Retirada « , vient d’être mis en ligne.

Le comédien Ya Manuele Paty Lokako de  » Génération consciente  » prépare une pièce éducative
Le comédien Paty Lokako, connu sous le nom de scène  » Ya Manuele « , vice-président chargé de l’administration du groupe théâtral  » Génération consciente « , est en plein tournage de nouvelles pièces de théâtre axées sur le thème éducatif.

Doté d’une forte expérience de 17 ans en théâtre populaire (dont trois années à l’Eglise catholique Saint Pierre),  » Ya Manuele  » promet du boum et du tonnerre à ses téléspectateurs. Il collabore avec le comédien Louange Matembo dit Le Professeur de l’expression.

Werrason et son groupe chez le pasteur Sylvie  » Ma Mpata  » pour rendre grâce à Dieu du succès de  » Zenga luketu  »
« Zenga Luketu lusala Mambu « , une chanson tirée de l’album  » 7 jours de la semaine « , a incontestablement relancé l’artiste musicien Werrason au Top de la musique congolaise et africaine. Pour ce faire, le Roi de la Forêt compte embarquer ses musiciens pour le Ministère d’Intercession d’Aide et d’actions prophétiques (Miaap), dirigé par son épouse, le pasteur Sylvie Masaki  » Ma Mpata « , dans la commune de Ngiri-Ngiri.

L’ambassadeur de la paix et ses poulains prendront part à un culte de remerciement à Dieu pour le succès de cet opus qui cartonne depuis sa sortie officielle.

Une sélection de FRANCK AMBANGITO

*

*

Monter

Login

Lost your password?