..."/>

Ce jeudi 06 juin 2019 à Kinshasa : L’architecture du Japon au centre d’un séminaire à l’UPAC

Université Panafricaine du Congo

Relevant l’importance de ces échanges, le secrétaire général académique de l’Université Panafricaine du Congo(UPAC), le professeur José Bamenikio a indiqué qu’au cours de cette activité,  un architecte japonais de l’Université Ritsumeikan du Japon va parler largement sur l’histoire et la créativité de l’architecture de son pays

Dans le cadre des échanges d’expérience entre la République Démocratique du Congo et le Japon, l’Université Panafricaine du Congo (UPAC)  invite les architectes kinois et les étudiants à prendre connaissance de l’architecture du Japon  à l’occasion de la journée porte ouverte et d’un séminaire qu’elle organise en partenariat avec l’Ambassade du Japon ce jeudi 06 juin 2019 dans le site universitaire situé sur la Nationale n° 1 au quartier Mama Mobutu dans la commune de Mont-Ngafula à Kinshasa.

L’histoire et la créativité de l’architecture du Japon

Cette préoccupation a été exprimée  le mardi 04 juin dernier par  l’architecte urbaniste José Bamenikio,  Secrétaire général académique de l’UPAC  et  professeur à l’Institut supérieur d’architecture et urbanisme(ISAU). Pour lui, en dehors des enseignements  organisés au cours de chaque année académique, l’Université Panafricaine du Congo(UPAC) organise aussi d’autres activités scientifiques comme des conférences et séminaires.

C’est précisément la raison d’être du séminaire de ce jeudi, prévu au même endroit et au cours duquel l’orateur du jour l’architecte Yoshihiko IIDA, professeur de l’Université Ritsumeikan du Japon, sera face au public kinois, composé essentiellement de professeurs des universités, d’ architectes, d’étudiants et d’autres personnalités du pays pour leur parler  suffisamment de   l’histoire et de la créativité de l’architecture du Japon.

Faire connaître l’UPAC

Le professeur José Bamenikio a également indiqué que l’organisation  de cette activité va aussi dans le sens de faire connaître l’Université Panafricaine du Congo au public kinois.  Etant  une institution éducative engagée dans la formation de la jeunesse, l’UPAC a toujours fait de l’enseignement de qualité l’une de ses priorités.   Le Secrétaire général académique a également fait savoir que son institution  est dans le réseau panafricain  en partenariat avec d’autres universités extérieures.

Créée depuis  2010, avec des salles de cours aérées répondant aux normes internationales recommandées,  l’UPAC est dans le système MLD (licence, master et doctorat)  et a déjà injecté sur  le marché d’emploi un grand nombre de licenciés en droit,  en économie, en informatique et en sciences de santé. Elle aura ses premiers diplômés en architecture cette année. Soulignant l’importance de cette rencontre d’échanges  entre la RDC et le Japon dans le domaine de l’architecture, M. José Bamenikio invite les étudiants kinois à prendre part à cette rencontre.

Par Thony Kambila

*

*

Monter

Login

Lost your password?