..."/>

Ce jeudi au stade Tata Raphaël, DCMP-Maniema Union : le duel des Africains !

stade Tata Raphaël

Dragons-Bilima en danger devant Mont-Bleu

Retour sur la scène nationale du Daring Club Motema Pembe ce jeudi au stade Tata Raphaël face à l’Association sportive Maniema Union de Kindu, après  onze jours d’inactivité. Depuis son premier match du play-off contre le Football club Mont Bleu de Bunia et à Bunia du 25 mars dernier, le club vert et blanc de la capitale n’a plus disputé la moindre rencontre officielle du championnat de la Ligue nationale de football. Lui  comme son adversaire du jour étaient engagés à la Coupe de la Confédération,  d’où ils ont été débarqués à l’étape des seizièmes de finale.

C’est donc à un duel d’Africains déchus que le public assistera aujourd’hui au vieux et mythique amphithéâtre de la commune de Kalamu. Le DCMP a été mis hors-course par les Equato-guinéens de Despotivo Niefang après un match nul à Kinshasa et une défaite à Bata. L’AS Maniema Union, elle, a partagé avec les Marocains de El Jadida, aussi bien au stade Joseph Kabila Kabange de Kindu qu’au match retour au Royaume chérifien.

Une prestation somme toute honorable des Vert-noir  de la province du Maniema, qui sont sortis de la compétition africaine  » la tête haute « .  Les deux formations ont aussi une autre particularité. Celle de n’avoir  disputé et gagné jusqu’ici qu’un seul match de la phase classique de la Vodacom Ligue 1.

Le DC Motema Pembe contre le club de l’Ituri, Maniema Union face à l’Academic club Rangers de Kinshasa battu sur le fil du rasoir. Le goal-average favorable aux Immaculés  partage les deux clubs au classement partiel de la course au titre. Forcément donc, les deux antagonistes descendent dans l’arène cet après-midi pour chercher trois précieux points dans ce marathon qui mène aux challenges continentaux.

Ce premier face-à-face entre les entraîneurs Otis N’goma et Lokose promet des étincelles. Même si le premier s’est plaint d’avoir organisé deux matches amicaux mardi dernier contre respectivement l’AS Dibumba de Tshikapa et MK de Kinshasa, à 48 heures de ce face-à-face. Ce qui risque d’entamer la fraîcheur physique de ses ouailles  ce 5 avril.

Deuxième sortie de Mont Bleu à Kinshasa

Le Football club Mont-Bleu de Bunia a fait une forte impression le lundi dernier au stade des Martyrs lors de sa première sortie en terre kinoise devant l’Association sportive V. Club. Les Dauphins noirs ont sué sang et eau avant de  sortir de l’étau de l’équipe de la capitale  de la nouvelle province de l’Ituri.

En deuxième sortie, les poulains de l’entraîneur Abdul Senga Mayi se frottent ce jeudi à l’Amicale sportive Dragons-Bilima qui est en très mauvaise posture. Les Monstres de la capitale alignent, en effet, quatre défaites en autant de sortie et traînent au bas du classement.

Le technicien bleu et blanc a eu l’occasion de visionner les Rouge-or lors du match qui les a opposés à sa Majesté Sanga Balende au stade des Martyrs. Il a déjà une idée du comportement à afficher face à l’équipe de Micheaux  Malala en ballotage très défavorable. On s’attend à une partie très disputé au bord de la rivière Kalamu.

Arrivée tardive de l’AC Rangers à Lubumbashi

Le match qui devait opposer Saint-Eloi Lupopo à l’Academic club Rangers hier au stade Kibasa Maliba ne s’est pas joué. La formation kinoise qui avait pris l’avion le matin de mercredi à N’djili est arrivée en retard à Lubumbashi, au moment où son absence était déjà constatée sur le terrain de la commune de la Kenya.

Au quatrième niveau de l’immeuble Shell sur le Boulevard du 30 juin, la question est de savoir si le forfait sera entériné ou si Rangers devra bénéficier du fait d’avoir pris l’avion pour la capitale du cuivre et d’avoir été dans les airs au moment où était prévue la rencontre. Ce qui constitue une circonstance atténuante pour les poulains du coach Guy-Roger Limolo.

Par JC Lomboto

*

*

Monter

Login

Lost your password?