..."/>

Ce mardi au siège de la FECOFA : La LINAFOOT initie un séminaire sur la psychologie pour ses arbitres

fecofa

La salle des conférences de la Fédération congolaise de football association servira de cadre, ce mardi à 10 heures,  à un séminaire sur la psychologie à l’intention des arbitres retenus pour le prochain championnat de la Ligue nationale de football. Une initiative inédite de la commission de gestion de cette entité qui organise la compétition d’élite du ballon-rond national. Cette session est placée sous la direction de monsieur Kamba, professeur de psychologie à l’Université pédagogique nationale, qui, en 2013, s’était occupé de l’encadrement mental de l’équipe nationale des locaux engagés aux éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations, Afrique du Sud’2014, sous la direction technique de Santos Mutubile Ndiela.

Cette formation vise la préparation mentale de ces hommes et ces femmes appelés à mener à bon port la deuxième édition de la Vodacom Ligue I et la première édition de la Ligue II. Une grande mission qui demande aussi bien une bonne  maîtrise de soi que celle de son physique, de l’environnement, des hommes et des règlements. Au sortir de ce séminaire de recadrage psychologique, l’homme en noir aura suffisamment des repères pour jouer le rôle qui est le sien dans le déroulement de la compétition.

Une initiative parmi tant d’autres de la commission de gestion que dirige Bosco-Michel Mwehu, afin de réussir la saison 2018-2019 à partir de l’expérience de la saison écoulée. La finalité étant de jouer un grand coup dans l’organisation améliorée de ce challenge à partir des imperfections du passé. Et, l’arbitre est au centre de cette révolution mentale.

Par JC Lomboto

*

*

Monter

Login

Lost your password?