..."/>

Ce qu’a été la présence des membres des partis ACDD et AJDS au meeting du FCC

Ngoyi Kasanji

Le gouverneur du Kasaï Oriental Alphonse Ngoyi Kasanji dit Ngokas  a marqué à sa  manière le  meeting du Font Commun pour le Congo(FCC) du samedi dernier au Stade Tata Raphaël. Ce ,à travers  les membres des partis ACDD, une formation politique d’obédience chrétienne prônant le pluralisme politique et le social du Congolais ,et  AJDS ,Alliance pour la Justice , le Développement et la Solidarité ainsi que les jeunes  ressortissants du Kasaï oriental résident à Kinshasa munis  des calicots, drapelets et autres insignes.

Le point de rencontre des participants sous la houlette de Ngokas au  meeting du FCC était la station Cohydro sur la première Rue Limete. Le samedi matin, le lieu était rempli par plusieurs taxis motos, les jeunes boxeurs, étudiants, les associations féminines ainsi que les militants des partis politiques ACDD et AJDS. Quelques minutes plus tard, c’est Alphonse Ngoyi Kasanji  qui débarque à bord de son véhicule  4×4 et récupère sa moto Bajaj.

Le chef de l’exécutif provincial du Kasaï oriental a été envahi par une meute des sportifs et des conducteurs taxi moto  formant un long cortège qui a pris d’assaut le boulevard Sendwe, à quelques encablures du Stade Tata Raphaël où s’est tenu le meeting du FCC au cours duquel cette plateforme électorale a  présenté au public kinois son candidat à la présidentielle du 23 décembre 2018 en la personne d’Emmanuel Ramazani Shadary.

Notons que la ville de Mbuji – Mayi  abritera la quatrième édition de la conférence minière qui se tient à la mi-2019. Pour préparer cet événement, le gouverneur Alphonse Kasanji inspecte déjà les hôtels et voiries urbaines de la ville diamantifère.

Par GKM

*

*

Monter

Login

Lost your password?