..."/>

Ce week-end au play-off de la LINAFOOT : DCMP à l’assaut de l’OC Muungano à Bukavu ce samedi, Sanga Balende et Mazembe au corps-à-corps à Mbuji-Mayi dimanche

linafoot

Le Daring club Motema Pembe s’est envolé, le mercredi dernier, pour Goma.  Du chef-lieu de la province du Nord-Kivu, le club vert et blanc de Kinshasa a rejoint Bukavu. Dans la capitale du Sud-Kivu, il sera l’hôte de la formation locale de l’Olympic club Muungano au stade de la commune de la Concorde ce samedi. Un match de la 5ème journée du play-off du championnat de la Division I.

Le club de Bukavu a embarqué dans le même avion que le DCMP. Après sa sortie désastreuse de dimanche dernier devant l’Association sportive V. Club (0-4) au stade des Martyrs de la Pentecôte, l’OC Muungano se retrouve ce samedi devant une équipe de Motema Pembe au meilleur de sa forme, obnubilée par le carton qu’elle a infligé mardi dernier à Bukavu Dawa.

Les Ricky Tulengi, Jean-Marc Makusu, Kazadi « Zadio » … sous la conduite de l’entraîneur Otis Ngoma ont accosté à Bukavu avec l’intention déclarée de marcher sur cet adversaire faisant office de maillon faible de cette cour des grands de la Division I. Avec deux défaites lourdes en deux matches joués respectivement contre le Cercle sportif Don Bosco à Lubumbashi et l’AS V. Club de Kinshasa.

Une victoire sur Muungano ce samedi permettrait au DCMP de se maintenir dans la course au titre qu’il convoite à voix bien haute. Mais, la tâche ne sera pas facile contre une équipe qui évoluera dans des installations qui lui sont familières et devant son public. Le premier obstacle qui se présentera devant les Faucons de Kinshasa, c’est le terrain. L’aire de jeu du stade de Kadutu est constituée de deux matières. Une grande partie d’argile, à côté d’ilots de pelouse dans un sol bien accidenté. Les joueurs adverses se présenteront avec la détermination de sortir du tunnel de déconfitures.

Les Corbeaux au pays des Anges et des Saints

Le derby du week-end sera sans nul doute la rencontre du stade Tshikisha de Mbuji-Mayi entre Sa Majesté Sanga Balende et le Tout Puissant Mazembe de la troisième journée. Dans la fournaise de la capitale congolaise du diamant industriel, les Corbeaux ne peuvent pas s’attendre aux cadeaux.  Les Anges et les Saints ruminent encore la baffe de Kinshasa devant les Immaculés.

Cette défaite qui a suivi le nul face à V. Club a retardé l’équipe. Avec un petit point dans son escarcelle, le team rouge et or patauge à la queue de la course. Sa survie dans la compétition ne pourra venir que d’une victoire sur l’équipe  de l’entraîneur Pamphile Mihayo.  Encore que la dernière sortie des Corbeaux au stade des Martyrs a laissé entrevoir beaucoup de lacunes dans la structure d’une équipe qui n’a plus son aura d’antan.

Par JC Lomboto

*

*

Monter

Login

Lost your password?