..."/>

Championnat 2018-2019 : L’OC Muungano et l’AS Dragons-Bilima signent les premiers forfaits de la saison

AC Rangers divorce d’avec Renaissance du Congo

La 24ème édition du championnat de la Ligue nationale de football a enregistré ses deux premiers forfaits le week-end dernier au stade Tata Raphaël et au stade Joseph Kabila Kabange. Car, l’Olympic club Muungano de Bukavu n’a pas fait le déplacement de la capitale autant que l’Amicale sportive Dragons n’a pas pu se procurer les titres de voyage pour le chef-lieu de la province du Katanga. Le premier devait croiser le Daring Club Motema Pembe, le second était l’adversaire l’Association sportive Maniema Union.

Les Olympiens de Bukavu comme les Monstres de Kinshasa ont butté à la rigueur de la nouvelle organisation qui s’oppose à toute demande de report basé sur la difficulté de se procurer des titres de voyage.
D’autant plus que toutes les formations sociétaires avaient été informées du calendrier dans le délai. Encore que la Vodacom Ligue I se veut un championnat d’élite ouvert aux clubs viables et fiables. Les deux forfaits ont été constatés. En attendant la validation des résultats par la commission ad hoc.

Rangers annonce les couleurs

Après la mi-temps du match qui l’a opposé au Football club Renaissance du Congo, l’Academic club Rangers a réglé le sort du club orange en deux minutes le dimanche dernier au stade des Martyrs dans un match comptant pour la troisième journée de la VLI. Malekama a annoncé les couleurs à la 44ème minute et Bossu Ndjali a double la mise à la 46ème minute. Deux réalisations qui ont permis aux Académiciens de battre, pour la première fois de l’histoire, la formation chère aux « Bana Fibo ».

Sortie remarquable aussi de Sa Majesté Sanga Balende, vainqueur de Lubumbashi Sport dimanche au stade Kashala Bonzola grâce à deux réalisations de Kayembe Mukendi. Même score en faveur de Cercle sportif Don Bosco au stade TP Mazembe, tombeur de la Jeunesse sportive du Groupe Bazano.

Pour sa première sortie dans la cour des grands du football congolais, l’AS Nyuki de Butembo, sous la houlette de l’entraîneur Guy Bukasa, a neutralisé les Lumpas de Saint-Eloi Lupopo dans l’amphithéâtre de la commune lushoise de la Kenya. 1 but partout au coup de sifflet final. Score de parité également au terme de l’empoignade à Bunia entre la formation locale de Mont-Bleu et les Gomatraciens de l’Association sportive Dauphin noir (2-2).

Le match Mazembe-V. Club de la troisième journée initialement prévue le 26 septembre, il sera reprogrammé, étant donné que les Dauphins noirs regagnent le pays le même jour en provenance du Maroc où ils ont été disputer  le dernier match des quarts de finale de la Coupe de la Confédération.

Par JC Lomboto

*

*

Monter

Login

Lost your password?