..."/>

Commune de Kimbanseke : La petite fille du chef coutumier empêtrée dans une salle affaire de vente illicite des parcelles

Depuis toujours, les chefs coutumiers et leurs enfants ont été à la base de beaucoup de conflits dans le domaine foncier à travers  plusieurs quartiers de la ville province de Kinshasa. Comme c’est le cas dans plusieurs quartiers de la ville province de Kinshasa, une personne se réclamant de la famille  du chef coutumier Mpanzu Kinkalankala est, depuis quelques mois, empêtrée dans une sale affaire de conflits fonciers au quartier Sakombi (Mikondo Mango).

Pour avoir l’occasion de revendre les parcelles d’autrui,  la prétendue fille de ce chef coutumier oblige tous les  habitants de ce quartier de payer une somme de 100$ pour le renouvellement des reçus livrés par son défunt grand père Kinkalankala. A cet effet,  avec la complicité du chef coutumier de ce quartier, la prétendue petite fille se fait toujours accompagnée par un policier.

Il convient de rappeler que ce cas n’est pas le premier parce qu’il n’y a pas longtemps un chef coutumier a voulu créer la confusion au sujet d’un arrêté du ministre de l’Urbanisme et Habitat pour trouver l’occasion de vendre les parcelles des gens, une affaire qui n’a pas plu à ce ministre qui a fait savoir que cet arrêté allait de l’intérêt de la population du quartier Mikonga dans la commune de la N’sele.

Par Thony Kambila

*

*

Monter

Login

Lost your password?