..."/>

Commune de la Gombe : Un tuyau troué de la Regideso à la base du bourbier sur l’avenue Colonel Ebeya

Un tuyau troué de la Regideso a semé la pagaille le week-end dernier sur l’avenue Colonel Ebeya, dans la commune de Gombe. Il a fallu trois jours pour que la Regideso dépêche enfin ses agents sur les lieux pour le réparer et mettre fin au bourbier.

Ce tuyau qui se trouve précisément à l’entrée du collège Notre-Dame de Fatima se troue à plusieurs endroits, occasionnant ainsi des flaques d’eau sur toute cette avenue du centre-ville de Kinshasa. La population du coin, essentiellement celle qui occupe des maisons de fortune dans la concession de l’OCPT, profite souvent de ces fuites d’eau pour s’approvisionner en eau.

Cette image illustre l’ambiance qui règne lors de tels incidents dans ce quartier de la commune de la Gombe. Des petits enfants de 6 à 12 ans sont majoritaires dans le puisage de l’eau sur ces fuites. Certains parents qui préfèrent de ne pas s’y rendre pour préserver leur dignité, y envoient leurs enfants qui se lavent parfois sur les lieux. Ces fuites sont dues au vieillissement du tuyau qui est en métal et qui est totalement rouillé.

Mais, la Regideso préfère le réparer au lieu de changer ce conducteur défectueux.
Certains habitants du coin lancent un appel aux autorités compétentes pour prendre des mesures idoines, afin d’éradiquer définitivement ce fléau qui risque à la longue, de priver d’eau potable ce quartier.

Par Jérémie Lutete(Stagiaire/Ifasic)

*

*

Monter

Login

Lost your password?