..."/>

Coupe du monde Russie 2018 : Constant Omari n’y croit plus

Costant Omary

72  heures après la victoire de la RDC devant les Libyens (2-1) et une large défaite de la Guinée à domicile face aux Tunisiens (1-4), une bonne frange de Congolais ne croit plus à une possible qualification des Léopards à la coupe du monde Russie 2018. Les avis ne cessent de pleuvoir.

Le tout dernier est celui du numéro un de la fédération congolaise de football association. Dans une interview accordée à la presse nationale, Constant Omari Selemani ne se fait d’illusion. Pour lui, la RDC a loupé ses chances ici à Kinshasa contre la Tunisie. Il est temps, pense t-il, de rester concentrer sur les matches de la qualification de la coupe d’Afrique, Cameroun 2019.

« Tout a été gâché à Kinshasa avec le nul concédé (2-2) devant les Tunisiens qui les a mis en tête du classement du groupe A. Je ne me fais donc pas d’illusion. Comme ils contrôlent la situation avec les moyens dont ils disposent, je ne vois pas les Libyens qu’ils recevront chez eux, à domicile, lors de la dernière journée, les déranger. Tournons nos regards plutôt vers l’avenir en pensant à la Coupe d’Afrique des nations à préparer sérieusement pour aller à la phase finale. Je ne me fais pas d’illusion, je suis réaliste…», a déclaré Constant Omari, président de la FECOFA.

Presque pour la formalité, l’affiche de la 6eme et dernière journée des éliminatoires de la coupe du monde à Kinshasa, le 6 novembre, révèle que c’est la RDC qui va recevoir le Silly National de la Guinée.

MCN Team / mediacongo.net/TDT

*

*

Monter

Login

Lost your password?