..."/>

Cyclisme, ce dimanche à Kinshasa : Grand Prix 25ème anniversaire de la Journée Africaine

La Ligue cycliste de Kinshasa organise, ce dimanche sur quelques artères de la capitale, le Grand Prix de la Journée Africaine en partenariat avec la représentation de l’Union Africaine à Kinshasa. Une course  qui entre dans le cadre de la journée de l’institution continentale et qui se disputera en trois catégories : vétérans,  amateurs et  dames.

Le coup d’envoi  de cette compétition sera donné le dimanche sous le coup de 8h30’ devant l’hôtel Béatrice à la Place de la Gare à l’autre bout du boulevard du 30 juin. L’arrivée sera constatée au même endroit en présence de M. Abdou Abbary, représentant de l’Union Africaine en République démocratique du Congo.

Les catégories engagées se présenteront de la manière suivante. Les vétérans qui seront constitués des membres du corps diplomatique, des ministres, bref des VIP aptes ayant leur vélo de course qui auront  pris leur inscription. Ils parcourront  un itinéraire  de 9 kilomètres.

La catégorie des amateurs sera constituée des cyclistes pratiquants et actifs. Leur parcours est de 100 kilomètres, le plus long de cette course. Quant aux dames, c’est la troisième catégorie, elles effectueront des tours d’un total de 12 kilomètres.

Ce Grand Prix du 25ème anniversaire de la journée africaine est aussi ouvert aux cyclistes de l’autre rive du fleuve Congo. Des Brazzavillois et Brazzavilloises sont ainsi attendus à Kinshasa.

Tous les participants s’attendront à une enveloppe chacun. En plus, un vélo professionnel est réservé au vainqueur dans la catégorie d’amateurs, à la gagnante chez les dames et au premier des vétérans. Il va de soi que cette course permettra aux cyclistes de l’équipe nationale de se mettre en jambes en prévision de la 5ème édition du Tour cycliste international de la République démocratique du Congo qui se disputera au milieu du mois de juin prochain.

Par JC Lomboto

*

*

Monter

Login

Lost your password?