..."/>

Dans le cadre de la poursuite de ses consultations : Le Premier ministre sensibilise déjà au soutien du Trésor public par les régies financières

le professeur Ilunga Ilunkamba

Dans un autre registre, le professeur Sylvestre Ilunga Ilunkamba a échangé avec les jeunes sénateurs qui ont plaidé pour la prise en compte des projets de développement des provinces!
Par Lucien Kazadi T.

Le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba poursuit ses consultations avec les forces vives nationales. C’est ainsi qu’il a échangé, hier lundi 12 août 2019 à l’Hôtel du Gouvernement (immeuble intelligent), avec une délégation des jeunes sénateurs de quelques provinces venus plaider pour la prise en compte des projets de développement des provinces respectives.  La délégation de ces jeunes sénateurs a été conduite par l’honorable Jean Bakomito, qui, lui a plaidé pour la relance des filières de cacao, huile de palme et café qui ont contribué jadis à la croissance de l’économie congolaise.
Ainsi, pour ces élus des élus, ces secteurs agricoles peuvent garantir la création non seulement des emplois, mais aussi de l’émergence d’une classe moyenne congolaise.

Des régies financières pour remplir le Trésor public

Dans un autre registre, le professeur Ilunga Ilunkamba a tenu une séance de travail avec les directeurs du ministère des Finances générateur des recettes publiques, parmi lesquels les directeurs généraux de la DGDA (Direction générale de douanes et d’assises), de la DGRAD (Direction générale des recettes administratives domaniales et participation) ainsi que de la DGI (Direction générale des impôts). Ces collecteurs d’impôts et de taxes ont été invités à la réflexion sur les mécanismes susceptibles de faire en sorte que toutes les recettes collectées par les régies financières nationales soient effectivement versées dans le compte du Trésor public.

*

*

Monter

Login

Lost your password?