..."/>

Dans son rapport annuel 2018 : La Fondation Panzi pour la réinsertion économique des femmes victimes des violences sexuelles

La Fondation Panzi, une organisation philanthropique crée par le Dr Denis Mukwege, Prix Nobel de la Paix 218, a rendu public son rapport annuel 2018.  Dans ce document de plus de 300 pages, l’organisation a exécuté  plusieurs projets  en se basant sur la mise en pratique des 4 piliers qui composent le Modèle de Panzi.

« Grâce à la générosité de personnes originaires du monde entier, la Fondation Panzi peut mener à bien ses projets d’aide à la réinsertion économique, d’aide à l’accès à la justice, d’aide psychosocial combinée avec l’aide médicale apportée par l’Hôpital de Panzi qui fêtera ses 20 ans l’année prochaine », a dit Dr Denis Mukwege.

« C’est avec une vive émotion que, cette année encore, je note la réussite scolaire de nos enfants sortis des mines de Luhwindja et de Kamituga, c’est avec un grand sourire que j’écoute ces chansons puissantes et touchantes enregistrées lors des séances de musicothérapie. C’est avec joie que je reçois chaque jour chez moi, dans l’enceinte de l’Hôpital de Panzi, le fruit du labeur de ces femmes qui ont su transformer leur désespoir en une combativité hors norme en devenant un symbole de réussite par le travail dans leur communauté. Ainsi, je me régale de la production de prunes, de salades ou encore de jus de fruits frais par nos mamans, femmes de pouvoir et fierté pour la nation congolaise », se réjouit l’homme qui répare les femmes.

Mukwege n’entend pas baisser les bras lorsqu’il voit le courage avec lequel se relèvent les femmes victimes des violences sexuelles prises en charge par son organisation. Pour ce gynécologue congolais, le Congo ne fléchira pas tant qu’il y aura ces trésors, ces femmes combatives que rien ne peut arrêter lorsqu’elles ont repris confiance en elle et qu’elles retrouvent leur dignité.

De Mwenga, à Goma, en passant par Bulenga, Bukavu et Kavumu, les projets de la Fondation Panzi génèrent aujourd’hui des milliers de succès stories qui encouragent chaque jour  le Dr Denis Mukwege à continuer à travailler d’arrache-pied et à militer pour la vérité et pour obtenir justice et réparations, note les proches collaborateurs du Prix Nobel de la Paix 20181.

Monter

Lost your password?