..."/>

Demain à l’Institut Français de Kinshasa : La styliste Lydie Okosa présente le défilé de mode « ABC »

Lydie-Okosa-Lok-Style-eventsrdc

La Grande Halle de l’Institut Français de Kinshasa accueille, demain vendredi 04 mars à 19h00, en entrée libre, son tout premier défilé de mode, intitulé « ABC ».

Cette manifestation va permettre à la jeune styliste Lydie Okosa de montrer tout son talent. La créatrice a initié sa marque « Lok Style » en décembre 2015, qui habille femmes, hommes et enfants.

Il s’agira d’un défilé haut en couleur, célébrant en beauté le mois de la francophonie et de la femme.Diplômée de l’Institut Supérieur des Arts et Métiers (ISAM), ainsi que de l’Institut National des Arts (INA), Lydie Okosa travaille avec autant d’aisance des fibres et matières textiles aussi variées que le coton, la mousseline, la soie, le satin, le brocard, le shantung, le crêpe, le lin, la dentelle et même le raphia.

Le lendemain à 11 h 00, la Médiathèque de la Halle de la Gombe verra, en entrée libre, l’atelier lecture avec Congo Action. L’association Congo Action organise des ateliers de lecture au sein de la médiathèque de l’Institut Français.

Cette manifestation a notamment pour but de permettre aux enfants d’apprendre à exprimer leurs idées à travers la parole, le dessin, le théâtre, à respecter la parole et les opinions des autres.
L’animation autour de la lecture est ouverte à tout public.

Elle est gratuite pour les enfants de 6 à 12 ans, sur inscription auprès de la médiathèque.
Contact téléphonique :
082 39 89 869.

Par Yves Mitondo

*

*

Monter

Login

Lost your password?