..."/>

Devant Desportivo Niefang : DC Motema Pembe accroché !

Dcmp

La formation équato-guinéenne de Desportivo Niefang a contraint au nul le Daring Club Motema Pembe hier mardi 6 mars au stade des Martyrs de la Pentecôte, sur la marque de 1-1 en match des seizièmes de finale aller de la Coupe de la Confédération.

Les Immaculés étaient les premiers à faire bouger les filets adverses à la 21ème minute de jeu sur une frappe de Daro Samu Tshibamba. L’attaquant imanien, transfuge de l’AC Léopard de  Dolisie, avait repris dans la surface de réparation équato-guinéenne une balle mal renvoyée par l’équipe visiteuse. Au moment où d’aucuns s’attendaient à un déploiement de force de Tulenge et ses compères, on a plutôt vu Desportivo Niefang prendre le contrôle du match.

Grâce à une bonne occupation du milieu du terrain, la jeunesse et la fraîcheur physique de ses joueurs, il a obtenu l’égalisation au terme d’une belle action offensive de Zumano Sidibe à la 34ème minute. Qui, cerise sur le gâteau, s’est permis de dribbler le portier de DCMP avant de placer le cuir dans la cage de ce dernier. La mi-temps a trouvé les deux équipes dos-à-dos.

En deuxième période, le spectacle a constitué à voir Motema Pembe courir gauchement derrière le but de la victoire. Devant Desportivo Niefang replié dans son camp, bien en place en milieu du terrain et réagissant en contre-attaque. Au finish, le team de Guinée-Equatoriale est sorti vainqueur de ce petit jeu du chat et de la souris.

Après cinq ans d’absence sur l’échiquier africain, le retour de DCMP dans la compétition continentale a été mi-figue, mi-raisin. Les dés ne sont pas pour autant déjà jetés pour  les Immaculés. L’équipe de l’entraîneur Otis N’goma aura à jouer le tout pour le tout le 16 mars prochain au pays d’Obiang Nguema. Entretemps, il faudra beaucoup  travailler pour combler les failles constatées lors de la sortie d’hier.

Mazembe, Maniema Union et V. Club dans l’arène ce mercredi

Ce mercredi, trois autres clubs de la République démocratique du Congo disputent les 16èmes de finales de compétitions interclubs de la Confédération africaine. En Ligue des champions, le Tout Puissant Mazembe sera aux prises avec l’US Songo de Mozambique au stade de la commune de Kamalondo de Lubumbashi.

A Kindu, dans les installations de nouveau stade Joseph Kabila Kabange, Maniema Union attend des pieds fermes l’USM d’Alger en Coupe de la Confédération. Dans la soirée, l’Association sportive V.Club de Kinshasa, en déplacement, sera dans la fournaise hivernale des Marocains de Bifaa Hassani El Jadida.

Par JC Lomboto

*

*

Monter

Login

Lost your password?