..."/>

Devant la menace du coronavirus : Le Haut-Katanga sous confinement total de deux jours !

Les habitants de la province du Haut-Katanga étaient appelés, hier lundi,  à respecter la consigne de confinement prise par le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe, dans le cadre de la lutte contre la pandémie de coronavirus. Cette mesure a été imposée suite à l’arrivée, dimanche, à Lubumbashi, de deux personnes testées positives au coronavirus sur les 75 passagers d’un avion Congo Airways ayant atterri à 13 h.

Face à cette situation, le Gouverneur Kyabula a demandé à ses administrés de rester chez eux les 23 et 24 mars  » en vue de permettre aux autorités d’identifier le reste des passagers de cet avion pour leur mise en quarantaine « . Même les frontières de la province sont fermées, a annoncé le gouverneur du Haut-Katanga, avant de faire savoir que l’armée et la police sont chargées de faire appliquer cette mesure de confinement sur toute l’étendue de la province pendant les 48 heures de confinement.

« Les récalcitrants s’exposent à des fortes amendes et des sanctions sévères « , a averti, dans un tweet, le Gouverneur Kyabula tout en appelant la population à l’observation des règles d’hygiène.
Il reste à savoir si les deux jours de confinement permettront aux autorités du Haut-Katanga de retrouver les traces de tous les 75 passagers de l’avion de Congo Airways qui a atterri dimanche dernier à Lubumbashi. Une course contre la montre est donc engagée.

Par Tantia Sakata

*

*

Monter

Login

Lost your password?