..."/>

Diocèse de Mbuji-Mayi: plusieurs paroisses vandalisées

L’Eglise catholique ne cesse de payer les frais avec la profanation de ses lieux saints prévus pour le culte. Plusieurs paroisses de cette grande communauté religieuse ont été vandalisées dans le Diocèse de Mbuji-Mayi, au Kasaï Oriental.

L’abbé-chancelier Jean-Marie Nicolas Mbuyi a fait état de ces plusieurs lieux de culte visés par des inciviques, considérés comme les ennemis de l’Eglise catholique. Il s’agit des Paroisses St Robert de Kansele, St Joseph de Beena Cibwabwa, St Lazare de Kajiba, St Albert de Nkonga Mabenesha, Ste Marie ville Miba, St Jean Baptiste de Bonzola, St Kisito de Lukelenge, Notre Dame de l’espérance.

En dehors de la ville de Mbuji-Mayi, la paroisse Ste Marie de Lukalaba a été profanée par les inciviques inconnus jusque là. Ils ont emporté le calice déjà composé pour la messe matinale. Ces inciviques ont pris la statue neuve de la vierge Marie, l’autel a été saccagée, la Crédence renversée,  crucifix emportée, regrette Abbé Chancelier Jean-Marie Nicolas Mbuyi.

Il déplore le fait que depuis le lundi 20 février dernier, certaines  paroisses de son diocèse sont toujours  menacées de destruction par des inconnus.

Par Godé Kalonji

*

*

Monter

Login

Lost your password?