..."/>

Disney se retire de Netflix et lance sa propre plateforme de streaming

Luke cage, série diffusée par Netflix

The Walt Disney Company a fait savoir récemment qu’elle avait acquis 42% de BAMTech, portant sa participation totale à 75% de cette société, leader sur le marché américain des services technologiques et de la diffusion vidéo. BAMTech se compose également de la MLBAM (regroupant les propriétaires de ligues de baseball) et de la Ligue nationale de hockey et gère la diffusion en streaming d’événements sportifs, notamment pour les chaînes HBO et WWE.

Cette opération permettra à Disney de diffuser en streaming les programmes de la chaîne sportive ESPN en 2018, avant de lancer en 2019 son propre service de streaming pour ses programmes. Aux Etats-Unis, ce nouveau service sera la seule plateforme à proposer à ses abonnés films et séries du catalogue Disney (comprenant aussi les contenus de Disney Channel, Disney Junior et Disney XD) en S.V.O.D, mais aussi ses prochaines sorties attendues pour 2019, comme l’adaptation live du  » Roi Lion « ,  » La Reine des Neiges 2  » ou encore » Toy Story 4 « .
Mais Disney ne compte en rester la.

Ainsi, à l’instar de la plateforme Netflix, la compagnie compte investir dans une série de films, séries et émissions inédits qui seront disponibles exclusivement sur sa plateforme. Cette nouvelle direction stratégique met bien évidemment fin à l’accord passé  auparavant entre Disney et Netflix, qui ne proposera donc plus les films et séries du géant de l’animation. Si l’on ne sait pas encore ce qu’il va advenir des titres de Lucasfilm, il semble que les contenus Marvel resteront sur Netflix.

Par YHR

*

*

Monter

Login

Lost your password?