..."/>

Du 24 au 25 février 2016 : La CISP mobilise des investisseurs pour développer la région des Grands Lacs

kabila grand lacs

La Conférence sur les investissements du secteur privé (CISP) dans la région des Grands Lacs débute aujourd’hui mercredi 24 février pour prendre fin demain jeudi 25 Février 2016 à Kinshasa, en RDC.

Dans la lignée de la signature de l’Accord-cadre pour la paix, la sécurité et la coopération pour la République démocratique du Congo et la région des Grands Lacs par treize États de la région, l’objectif général de la Conférence sur les investissements du secteur privé (CISP) dans la région des Grands Lacs est de mobiliser des investissements en vue de la transformation de la région, d’encourager le financement de projets régionaux susceptibles, de stimuler la création d’emplois, d’améliorer la productivité, de mieux profiter du commerce intra régional.

La conférence sur les investissements du secteur privé dans la région des Grands Lacs devrait servir de cadre à un dialogue au cours duquel les participants pourront partager leurs expériences.

Elle vise, d’abord, à approfondir la connaissance par les participants des économies des pays de la région, tout en leur fournissant l’opportunité de se familiariser avec les différents cadres institutionnels et règlementaires mis en place dans la région afin de faciliter les investissements, d’améliorer le climat des affaires et des investissements ainsi que la promotion de pratiques commerciales responsables dans la région.

Ensuite, la CISP vise à identifier des opportunités d’investissement à long terme ; présenter des projets bancables, conformes aux principes de l’investissement inclusif et responsable ; faciliter des rencontres entre des investisseurs potentiels et des promoteurs de projets.

Dans cette perspective, les secteurs de l’agro-industrie, des transports, des infrastructures, des mines, de l’énergie, des technologies de l’information et de la communication, du tourisme et des finances ont été identifiés comme prioritaires.Enfin, la CISP vise à faire la promotion et à appuyer les partenariats publics privés.

Par Julie Muadi

*

*

Monter

Login

Lost your password?