..."/>

Du 25 novembre au 3 décembre : JB Mpiana et Moïse Mbiye à l’affiche de deux spectacles au Showbuzz

Moïse-Mbiye

Jb pianaDeux  spectacles inédits  VIP sont programmés  à l’espace Showbuzz,  localisé non loin de la  concession Utexafrica, dans la commune de Ngaliema. Il s’agit de J.B Mpiana, de  WBCBG, interprété par la chanteuse  Maguy Margos,   prévu le samedi 25 novembre courant  et de  l’album « Héros », du pasteur Moïse  Mbiye,  de l’Eglise Cité Bethel, annoncé pour le 3 décembre prochain. Du 21 au 26 novembre, il est d’ailleurs prévu l’organisation du séminaire biblique « La puissance de l’Eglise », comprendre la philosophie au grand temple de la Cité Bethel à Limete/Funa.  Qui vivra, verra.

Dans le cadre de la clôture des festivités des  50 ans de J.N Mpiana, la chanteuse Maguy Margos dite « la  plus sexy à la voix mélancolique », se propose  d’interpréter pour le public quelques tubes  du « Souverain Ier  Bin Adam moto pamba bolingo na Kolo l’esclave de Christ »,  au cours de ce concert dénommé  « Maguy Margos  dans les couleurs de Papa Chéri ».

Un répertoire riche et impressionnant   de chansons a été sélectionné, sensé faire plaisir aux mélomanes.  De « Mololo » jusqu’à ces jours, parmi lesquelles  « Jeannette Bombole », « Education », « 48 heures », « Titanic », « TH »… Il s’agit là d’une épreuve  pour celle qui se considère déjà comme étant la  descendante de  Tshala Muana, Mbilia bel, ou encore d’Abeti Masikini.

Leader charismatique du Clan Wenge avec le groupe Wenge Musica Bon Chic Bon genre (WBCBG 4X4 tout terrain les anges adorables  toujours likolo), il est  l’un des meneurs  fondateurs de cet orchestre qui a acquis droit de cité. Autrefois considéré comme un voyou, le Clan Wenge a changé l’image par  l’élégance, le bien-être et l’intello chez l’artiste musicien.

Dans la chanson « Thadée Koko », Jean Bedel Tshituka résume l’historique de création  de ce groupe formé sur la  rue  Dibamboma  dans la commune de  Bandalungwa avec  Didier Masela, Alain Makaba et Werrason qui ont été rejoint par  Adolphe Dominguez et Blaise Bula   …

·    Pressenti comme  meilleur musicien chrétien de l’année 2017,  le pasteur Moise Mbiye  de l’Eglise la Cité Bethel  promet au peuple de Dieu un moment d’adoration en chant et cela à travers son album « Héros » qui continue à trôner dans les différents hits chrétiens.

Le géniteur du célèbre cantique  « Tango na ye » s’est dit très impressionné par la visite qu’il   venait d’effectuer  dans les installations  de l’espace Showbuzz  (loges et parking du derrière). Une salle qui bat déjà le record en production de spectacles pour l’an 2017.

Par Franck Ambangito

*

*

Monter

Login

Lost your password?