..."/>

Du football à la philanthropie : Cédric Bakambu révèle les 5 axes de sa Fondation

fondation Bakambu

Le footballeur international de la nationalité congolaise évoluant actuellement au  club chinois Beijing Sinobo Guoan a procédé le jeudi 12 décembre  au lancement officiel de son association dénommée «Fondation Cédric Bakambu». C’était à l’hôtel Memling situé dans la commune de la Gombe, à Kinshasa. Saisissant  cette occasion, l’international congolais a révélé au public les 5 axes poursuivis par sa Fondation, notamment l’alphabétisation, l’enseignement  de base, la revalorisation des sites historiques de la RDC, la promotion de nouvelles technologies et le sport qu’il considère comme son domaine de prédilection.

Concernant le  premier axe, à savoir l’alphabétisation, Cédric Bakambu  se fait le défi de contribuer à l’alphabétisation de la jeunesse congolaise. Il a annoncé à ce sujet l’ouverture d’un centre d’alphabétisation dans les jours à venir, dans la, commune de Mont Ngafula.
En ce qui concerne le deuxième axe relatif à l’enseignement, le célèbre attaquant congolais promet de fournir au nom de sa Fondation des outils adaptés au standard international à différentes écoles du pays.
Concernant le troisième axe, le footballeur congolais procédera  à la revalorisation des sites historiques de la RDC aux variétés  culturelles et artistiques.

Quant au quatrième axe portant sur la promotion des nouvelles technologies, la Fondation Cédric Bakambu s’assigne la mission de mettre en place les nouvelles technologies dans différentes écoles de la place. Le dernier axe est relatif au sport que l’attaquant congolais considère comme son domaine de prédilection. A ce sujet, la Fondation Cédric Bakambu dotera dans un futur proche les matériaux sportifs à différents clubs de jeunes, la construction des centres de formation ainsi que la formation des encadreurs sportifs en RDC.

Il est à noter que la cérémonie de lancement officiel de la Fondation Cédric Bakambu  a connu  la participation du président de la Fédération congolaise de football association, Constant Omari Selemani, du directeur général d’Equity Bank, et de la présidente de la Fondation Vodacom Congo.

Dans son allocution, le président de la Fédération congolaise de football association, Constant Omari, a salué l’initiative prise par l’international congolais tout en souhaitant la bienvenue à cette jeune association. Pour sa part, Mme Viviane, présidente de la Fondation Vodacom Congo, a réitéré son engagement de travailler en étroite collaboration avec la Fondation Cédric Bakambu à travers le programme mis en place par son organisation,  à savoir « Vodacom éduque ».

Pour rappel, la Fondation Cédric Bakambu est une organisation non gouvernementale créée le 10 mai 2019 à Kinshasa. Son objectif est de promouvoir le sport en général et le football en particulier, la promotion de l’hygiène de vie et de santé, la formation professionnelle des jeunes, le respect de l’environnement et de l’écologie. Son siège social fonctionne sur l’avenue Maurice Polo, dans la commune de la Gombe, à Kinshasa.

Par Ben Bibanzilua/CP

*

*

Monter

Login

Lost your password?