..."/>

Duplicatas des cartes d’électeur: les demandeurs inquiets du retard de la délivrance

Ils craignent d’autant plus de ne pas être satisfaits que la centrale électorale privilégie le traitement des candidatures

Les demandeurs de duplicatas de carte d’électeur sont perplexes suite au retard pris dans la délivrance de ce précieux document. Certains se plaignent que dans les bureaux  de Réception et Traitement des Candidatures (BRTC) de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI)affectés à cet effet, la préférence est accordée à la réception des candidatures pour les élections provinciales de décembre 2018.

La CENI a avancé comme raison pour expliquer cette situation la mise au point des ordinateurs.
Pour rappel, c’est depuis jeudi 5 juillet dernier que la  CENI a annoncé le démarrage de  l’opération de délivrance des duplicatas pour tous ceux qui ont déjà perdu leur carte d’électeur.

Lors de sa tournée dans différents BRTC, le président de la CENI, Corneille Nangaa Yobeluo, avait ordonné que l’on accorde la priorité au dépôt des dossiers de candidatures. Or, le traitement de ces dossiers prend un certain temps. Les gens aimeraient savoir pourquoi  la centrale électorale n’a pas anticipé cet état de fait.

Ils sont d’autant plus inquiets que  l’opération pour les candidatures aux  provinciales à peine achevée, celle pour les élections législatives et surtout présidentielle se profilent à l’horizon. Les demandeurs de duplicatas de carte d’électeur se demandent quand les employés de la CENI trouveront le temps de s’occuper d’eux.

Par YHR

*

*

Monter

Login

Lost your password?