..."/>

Eglise catholique : Les nouvelles nominations et mises en place dans les paroisses kinoises suscitent des interrogations

Cardinal Laurent Monsengwo Pasinya

Une mise au point de son Eminence le cardinal souhaitée

La semaine dernière a été quelque peu éprouvante pour de milliers de fidèles catholiques de la province ecclésiastique de Kinshasa qui veulent en savoir plus sur les tenants et les aboutissants des nominations et affectations récemment opérées dans les paroisses de 24 communes que compte la capitale du pays !

Dimanche dernier, alors que la fièvre de l’attente des précisions sur ces nominations et affectations était à son comble, le feu vert avait été donné par l’archidiocèse pour que les détails y relatifs soient livrés aux fidèles le plus largement possible. En effet, après les nominations et affectations intervenues au sein des paroisses de Kinshasa il y a deux ans, il a plu à son Eminence le Cardinal Laurent Monsengwo Pasinya de procéder à une nouvelle mise en place qui répondrait le mieux aux nécessités pastorales du moment dans la capitale !

Ils se disent solidaires de la CENCO

Mais les informations fournies aux paroissiens à ce propos par les curés qui sont eux-mêmes concernés par les changements ainsi intervenus n’ont pas suffi à satisfaire les interrogations dans les rangs de certains fidèles. D’après certains échos répandus dans plusieurs milieux socioculturels de la capitale, les nouvelles mises en place opérées ces derniers jours dans les paroisses de l’Eglise catholique n’ont pas été bien accueillies.

Afin d’éviter des malentendus qui risquent d’empester inutilement le climat déjà tendu dans un pays comme la RDC qui se prépare à une échéance politique majeure, une mise au point de son Eminence le Cardinal est vivement souhaitée sur la question. En attendant d’être fixés comme d’ailleurs l’ensemble de l’opinion nationale, les fidèles de la capitale se disent toujours solidaires avec la CENCO et la mission prophétique de l’Eglise catholique universelle.

Nous y reviendrons.

Par Bamporiki Chamira

*

*

Monter

Login

Lost your password?